Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Le placement des cartes du RDPC lancé dans le Centre !

Le mandataire régional de l’opération dans le Centre a présidé lundi après-midi une séance de travail à Yaoundé.

« Le RDPC doit demeurer le parti leader au Cameroun. Il compte pour cela avant tout sur les détenteurs des cartes d’adhésion et des cartes de cotisation qui constituent le noyau dur des militantes et militants du parti ». Ainsi s’exprimait lundi après-midi au Cercle municipal de Yaoundé, le Pr Jacques Fame Ndongo, mandataire régional dans le Centre de l’opération spéciale de placement des cartes du parti. C’était à l’ouverture de la séance de travail qu’il présidait, en présence des présidentes et présidents des sections RDPC, des présidentes des sections OFRDPC, des présidentes et présidents des sections OJRDPC. Cette opération spéciale est limitée dans le temps car elle court du 14 novembre au 31 décembre 2014.   Pendant cette période, a déclaré le Pr Jacques Fame Ndongo dans un propos qui a précédé les échanges avec ses camarades, « le placement des cartes du parti est à considérer impérativement comme l’activité principale et prioritaire des organes de base du RDPC.

C’est quasiment une opération coup de poing que nous devons absolument réussir ».                        Pour le mandataire régional, quatre raisons au moins justifient le caractère spécial de cette opération : relancer l’activité ordinaire et normale de placement des cartes du parti interrompue dans la plupart des organes de base à cause de nombreux dysfonctionnements observés par ci, par là ; assurer la promotion des nouvelles cartes du parti ; organiser une grande campagne d’adhésion ; faciliter et accélérer la régulation des cotisations pour renflouer les caisses du parti.

Les principales attentes de l’opération, en rapport avec les prochaines élections internes  en vue du renouvellement des organes de base du parti sont, d’après le Pr Jacques Fame Ndongo : la constitution pour les prochaines élections internes, d’un corps électoral en conformité avec les résolutions du troisième Congrès ordinaire du parti ; la création des conditions d’un vote populaire pour disposer des responsables crédibles et plus légitimes que par le passé ; l’ amorce de l’élaboration d’un fichier fiable des militants ou sommier politique.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière