Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Le placement des cartes du RDPC a commencé dans l'Adamaoua

Bidoung  Mkpatt, le mandataire régional, a lancé mardi  l’opération à Ngaoundéré.

« Première région par ordre alphabétique, l’Adamaoua doit le demeurer à l’issue de l’opération spéciale de placement des cartes du parti ». Les propos de Bidoung Mkpatt, mandataire régional du RDPC dans l’Adamaoua dans  le cadre de l’opération de placement des cartes du RDPC et par ailleurs ministre de la Jeunesse et de l’Education physique, sont clairs. L’émissaire du comité central veut les résultats.

Il  a parlé de « l’heure de vérité » au moment où il clôturait l’échange avec les militants rassemblés à la permanence RDPC de Ngaoundéré. La réunion d’information et de sensibilisation a drainé du monde. Outre  les responsables du parti, l’élite, les membres du Comité central et du bureau politique du RDPC, originaires de l’Adamaoua, ont effectué massivement le déplacement. Aux côtés du mandataire régional, étaient assis  le vice-président de l’Assemblée nationale, Théophile Baoro, le ministre délégué à la présidence chargé des Marchés publics, Abba Sadou, l’homme d’affaires Haladji Abbo, membre du bureau politique, les autorités administratives et traditionnelles.

Bidoung Mkpatt a expliqué les contours et les enjeux de l’opération aux participants. La lettre-circulaire du SG du Comité central organisant cette opération, a été lue par David Aoudi, chargé de mission. Les envoyés spéciaux du Comité central ont expliqué que les opérations de placement des cartes sont conduites sur le terrain par les présidents et les trésoriers des bureaux des comités de base.

Les présidents de section en assurent la supervision. Le mandataire a reprécisé qu’il y a un distinguo entre l’adhérent et le « militant du RDPC. « Le militant est l’adhérent à jour de ses cotisations », a-t-il clarifié. Séance tenante, on est passé aux choses concrètes. Les cartes d’adhésion, de cotisation, les vignettes et l’appui symbolique du comité central ont été remis aux responsables du parti qui ont 35 jours pour boucler l’opération qui s’achève le 31 décembre 2014. 

L’objectif de cet exercice est la constitution d’un fichier fiable. Bidoung Mkpatt n’a pas manqué de souligner que l’adhésion et le paiement des cotisations sont des « actes volontaires ». Tout doit donc se faire dans le respect des règles et de la discipline du parti. Au cours de cette réunion, le délégué du gouvernement auprès de la Communauté urbaine de Ngaoundéré, Hamadou Dawa,  le représentant des militants du RDPC, président de la section du RDPC Vina Sud, l’honorable Ali Bachir, ont réaffirmé le soutien des populations et des militants du RDPC de l’Adamaoua au chef de l’Etat dans la guerre contre Boko Haram.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière