Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Sni et Api se donnent la main

Un protocole d’accord signé mardi à Yaoundé entre l’Agence de promotion des investissements et la Société nationale d’investissement.

Société nationale d’investissement (SNI) et Agence de promotion des investissements (API). Les deux structures ayant en commun un certain nombre de missions ont procédé mardi à la signature d’un protocole d’accord pour favoriser la synergie entre les deux organes. En effet, la SNI a pour objet la mobilisation et l’orientation de l’épargne nationale et de tout autre moyen financier national et international, tandis que l’API est chargée de l’assistance et de l’accompagnement des investisseurs nationaux et étrangers dans la mise sur pieds de leurs projets d’investissement au Cameroun. A cet effet, le ministre des Mines, de l’Industrie et du Développement technologique (Minmidt), Emmanuel Bondé, a expliqué : « Au regard des missions dévolues à la SNI et à l’API, il se dégage clairement une complémentarité qui doit être exploitée au mieux pour atteindre les objectifs évoqués. »

Les objectifs à atteindre sont entre autres, le partage d’informations actualisées sur l’investissement au Cameroun, l’accompagnement des investisseurs dans la mise en œuvre de leurs projets et la création d’emplois décents pour les Camerounais. Il s’agira également d’œuvrer pour la création d’un environnement favorable à l’investissement productif. Le directeur général de l’API, Mme Marthe Angéline Minja, a affirmé, en présence du directeur général de la SNI, Mme Yaou Aïssatou : « C’est une plateforme de collaboration, d’information pour travailler en synergie parce que nous avons constaté que nos missions étaient complémentaires.»

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière