Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

A Angossas, la première dame soutient les orphelins

dons-orphelins-chantal-biyaAvec les femmes rurales, ils ont reçu des dons offerts par Mme Chantal Biya le 23 novembre  dernier.

L’élan de générosité de la première dame, Chantal Biya, envers les orphelins et les femmes rurales s’est encore étendu dans la localité d’Angossas, département du Haut-Nyong, région de l’Est, le 23 novembre 2014. C’est le maire, Anne Marie Tsitsol, qui a fait parvenir le précieux cadeau de fin d’année aux bénéficiaires. Mme Tsitsol était entourée du sous-préfet, Ngassam Wandji Amos Bell, du délégué départemental des Affaires sociales pour le Haut-Nyong, Atagouo Sébastien. Elle a expliqué que cet important don provient de deux structures fondées par l’ambassadrice de bonne volonté de l’Unesco. Le premier est issu de la Fondation Chantal Biya et il est destiné à plus de cent orphelins originaires des villages Bagoboung, Nkono, Abala et Konaké. Chacun desdits villages a reçu un paquet constitué de denrées alimentaires, kits scolaires (cahiers, livres, stylos à bille, crayons, gommes, ardoises), arrosoirs, houes et d’une machine à coudre. Un séminariste a reçu un ordinateur. Les bénéficiaires n’ont pas manqué de dire merci au donateur. « Merci maman Chantal », ont-ils clamé. Et Mme Meke Tsouawé Marie Chantal d’ajouter : « Grâce à la première Dame, je peux m’installer à mon propre compte avec la machine à coudre qu’elle m’offre ».

L’autre volet de cette aide, provenant du CERAC, est destiné aux femmes rurales d’Angossas. Ce don est constitué de matériels agricoles : plusieurs paires de bottes, de brouettes, des machettes, pelles, daba et autres semences améliorées. La commune et la chambre d’agriculture ont contribué à étoffer ce don. Les cinq établissements scolaires de la ville ont à leur tour reçu chacun des brouettes, pour l’assainissement et la propreté au sein de l’école. La présidente du Réseau des associations des femmes de Mboanz (Rafangos), Mme Boula Christine, a exprimé la joie des bénéficiaires. « Ce matériel va booster nos activités agricoles. Nous disons merci à la première dame, qui pense aux femmes de la forêt que nous sommes. Que Dieu lui prête longue vie, à elle, à ses enfants et à son illustre époux. Nous promettons d’en faire un bon usage », a-t-elle a déclaré.dons-orphelins-chantal-biya


Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière