Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Coton Sport à un point du titre en Ligue 1

La 37e et avant-dernière journée du championnat se dispute mercredi.


 Face à Union de Douala au stade de la Réunification, Coton Sport de Garoua a l’occasion de s’adjuger son 13e titre de champion du Cameroun. Pour cela, il lui suffit d’un match nul contre les locaux. Cependant, le club des bords de la Bénoué, qui reste sur trois matchs sans victoire, n’arrive pas à tuer le suspense dans la compétition. « Nous sommes un peu victimes de l’enchaînement des matchs. Depuis plus d’un mois et demi, on a disputé 19 rencontres. C’est légitime que les organismes soient fatigués », expliquait Didier Gomes da Rosa, coach de l’équipe à la veille de la finale de la coupe du Cameroun. Le gain de ce trophée, dimanche contre Panthère du Ndé, pourrait s’avérer motivant pour enfin conclure. Pour son adversaire Union de Douala, le match est sans enjeu majeur, sinon le prestige. En effet, les « Nassaras », assurés du maintien, ne peuvent plus atteindre les places africaines. Ceux-ci restent d’ailleurs sur quatre matchs sans victoire.

La  baisse de performance de Coton Sport, qui a malgré tout son destin en mains,  a cependant redonné espoir à Cosmos du Mbam, en embuscade en deuxième position, à six points du leader. Le club va tenter d’entretenir l’espoir du titre face à UMS de Loum, encore en course pour une place africaine. Une position qui sera aussi l’enjeu du derby entre New Stars et Astres de Douala. Cosmos du Mbam devra cependant regarder dans son rétroviseur où Unisport du Haut-Nkam, opposé à Panthère du Ndé, convoite sa place, synonyme de qualification pour la ligue africaine des champions.

Dans le bas du tableau, en match avancé lundi à Garoua, Scorpion de Bé a pris le dessus sur Young Sport Academy (3-1). Une victoire qui permet au club du Nord de sortir momentanément de la zone de relégation. Conséquence, ce succès met la pression sur Sable de Batié, Renaissance de Ngoumou et Njalla Quan, contraints de réagir respectivement contre Apejes, TKC et Canon. Les deux clubs de la capitale ne sont toujours pas assurés du maintien et devront batailler pour faire face à leurs adversaires du jour et concurrents directs pour la survie dans l’élite. 

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière