Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Les cartes du Rdpc disponibles dans le Sud

Le mandataire du Comité central pour la région du Sud, Madeleine Tchuente, a procédé au lancement de la campagne de placement des cartes mardi dernier.

« Il faut adapter une démarche dynamique ». Telle est la recommandation forte de Madeleine Tchuente, faite à l’adresse des participants de la rencontre du 25 novembre 2014, dans la permanence du parti de Nko’ovos, à Ebolowa. Le mandataire régional du Comité central du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc) pour le Sud s’adressait ainsi aux nombreux présidents de sections Rdpc, Ofrdpc et Ojrdpc, venus des quatre départements recevoir le cahier de route qui édicte les procédures pratiques de l’opération de placement des cartes du Rdpc auprès des militants du « parti des flammes ».

Après le mot de bienvenue du président de la section hôte, Raymond Ripert Mbita Mvaebeme, qui a relevé l’importance de l’opération et  réaffirmé l’engagement de tous les responsables locaux du parti à œuvrer pour la réussite de l’opération, Madeleine Tchuente a relevé que cette campagne de placement des cartes est limitée dans le temps d’où son  caractère spécial. L’opération cour du 14 novembre au 31 décembre 2014, a-t-elle tenu à préciser, comme pour souligner toute la pertinence et l’urgence de réussite. Pendant cette période, a-t-elle poursuivi, le placement de cartes du parti est à considérer comme l’activité principale et prioritaire des organes de base. A cet effet, a-t-elle souligné, seuls les présidents des comités de base seront habilités à signer les cartes pour qu’elles soient valides. Les présidents de section vont se limiter à signer seulement les cartes des grands promoteurs.

Les principales attentes de l’opération, en rapport avec les prochaines élections internes qui prévoient le renouvellement des bureaux des différentes structures du parti à la base, sont, d’après Madeleine Tchuente, la constitution d’un corps électoral en conformité avec les résolutions du troisième congrès ordinaire du Rdpc; la création des conditions d’un vote populaire, pour disposer des responsables populaires, crédibles et plus légitimes que par le passé ; l’amorce de l’élaboration d’un fichier fiable des militants ou sommier politique. Le mandataire du Comité central a demandé aux responsables locaux du parti d’être proactifs et dynamiques. Ce qui nécessite des descentes vers les militants et le travail en équipe.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière