Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Radios communautaires: 32 personnels en formation

Animateurs et techniciens reçoivent les instruments nécessaires à une meilleure gestion de ces structures dans le cadre d’une formation ouverte lundi dernier à Yaoundé.

La radio est un outil de communication délicat. Il faut donc la confier entre des mains expertes. Partant de cette conviction, le ministère des Postes et Télécommunications (Minpostel) en partenariat avec le ministère de la Communication (Mincom) ont entrepris de former les responsables et les techniciens des radios communautaires. D’où le séminaire de formation ouvert lundi dernier au Centre de formation professionnelle de l’audiovisuelle de la Crtv (CFPA) à Yaoundé. Au rang des officiels, Armand Ndjodom, secrétaire général du Minpostel et représentant du ministre, Francis Wete, directeur général adjoint de la Crtv et par ailleurs, président du conseil de direction du Cfpa ainsi que Madeleine Mitlassou, la directrice.

Le séminaire est organisé en direction de 32 animateurs et techniciens des 16 radios communautaires repartis à travers le pays. Il est l’une des matérialisations de la convention de partenariat Minpostel/Mincom du 3 juin 2014, signée dans le cadre de la mise en place des radios communautaires du projet Télécentres communautaires polyvalents (Tcp). « Il s’agit de garantir une meilleure gestion des radios communautaires et de ce fait, un meilleur rendement dans les Tcp », a expliqué Armand Ndjodom.

A l’origine de cette initiative, la volonté du Minpostel de réduire la fracture numérique entre les zones urbaines et les localités rurales et le développement socio-économique et culturel de celles-ci. C’est ainsi que les enseignements portent sur l’organisation et le fonctionnement des Tcp, le management éditorial et la maintenance des équipements entre autres. Pour les besoins de la cause, les cours sont pour la plupart théoriques. Armand Ndjodom a recommandé aux séminaristes de faire montre d’attention et d’assiduité pour tirer profit de l’expertise des enseignants. 

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière