Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Le président du Sénat reçoit le nouvel ambassadeur de Côte d'Ivoire

marcel-niat-recoit-manlan-narcisseMarcel Niat Njifenji  a accordé une audience à Manlan Narcisse Ahounou vendredi.

Après la présentation de ses lettres de créance au président de la République il y a quelques semaines, le nouvel ambassadeur de Côte d’Ivoire au Cameroun a dit respecter les exigences des usages diplomatiques.

Ceci en allant au contact des personnalités et des institutions étatiques. C’est à ce titre que Manlan Narcisse Ahounou, est allé à la rencontre du président du Sénat vendredi dernier. Au sortir de l’audience d’une quarantaine de minutes avec Marcel Niat Njifenji, le diplomate ivoirien a déclaré à la presse qu’ils ont passé en revue la coopération qui existe entre le Cameroun et la Côte d’Ivoire, « deux pays jumeaux tels que présentés par les observateurs en Afrique ». De plus, Manlan Narcisse Ahounou a indiqué qu’il est venu s’inspirer du fonctionnement du Sénat camerounais. Pour lui, sa mise en activité, bien que récente, « peut déjà permettre à la Côte d’Ivoire, dont le même organe est prévu dans la constitution mais n’est pas encore mis sur pied, d’avoir une bonne appréciation ».

Il a été invité par Marcel Niat Njifenji à visiter le Cameroun profond, afin d’y découvrir les merveilles de la nature et les richesses culturelles dont regorge le Cameroun, « Afrique en miniature ». A cet effet, le président du Sénat a promis son accompagnement personnel au diplomate ivoirien, à qui il a souhaité une chaleureuse bienvenue au Cameroun.marcel-niat-recoit-manlan-narcisse

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière