Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

CAN 2019: le Minhdu à l’Ouest

minhdu-visite-infrastructure-ouest-can-2019Jean Claude Mbwentchou inquiet de l’état de la voirie après une visite jeudi et vendredi derniers.

Stade municipal de Bamendzi. Pressentie pour abriter les entraînements des équipes lors de la Can 2019, l’infrastructure ne paie pas de mine. De hautes herbes entourent l’enceinte. La saleté règne. Le stade fait peine à voir. Idem au stade municipal de Foumban envahi par la broussaille avec une voie d’accès défectueuse. La seule bonne nouvelle, c’est le stade Omnisport de Kouekong qui avance et devrait être livré en mai 2015.

Les infrastructures routières, elles, sont catastrophiques. Le constat a été fait en fin de semaine dernière par le ministre de l’Habitat et du Développement urbain, Jean Claude Mbwentchou, après un séjour dans la région de l’Ouest. « Je pars de Bafoussam avec le sentiment que l’état des voiries urbaines est en dessous de la moyenne. L’état des accès aux différentes infrastructures est à améliorer. Il serait de bon ton qu’avant de projeter de nouvelles constructions, que celles qui sont là soient déjà bien entretenues, et qu’on mette un accent particulier sur l’embellissement de la ville », a déclaré le Mihndu.

La visite de deux jours de Jean Claude Mbwentchou dans les villes de Bafoussam et Foumban avait pour but d’évaluer l’état de la voirie et des voies d’accès aux différentes infrastructures (sportives, hôtelières, sanitaires, aéroportuaires). Au niveau de l’aéroport de Bafoussam-Bamougoum, le Minhdu a prescrit d’accélérer les études de mise à niveau de l’infrastructure. Jean Claude Mbwentchou souhaite aussi avoir les plans d’accès aux stades (Tocket, Kouekong), aux centres hospitaliers et aux hôtels à construire pour que, très rapidement, l’Etat se prononce sur les voies d’accès.

D’autre part, le Minhdu a invité le délégué du gouvernement auprès de la Communauté urbaine de Bafoussam, Emmanuel Nzete, à simplifier la procédure d’obtention de différents documents afin que le cahier de charges des hôtels (quatre étoiles) soit rempli.  Le gouverneur Awa Fonka Augustine a, pour sa part, exhorté le délégué du gouvernement à s’appesantir sur la salubrité de la ville. Toutes ces remarques ont aussi été faites à Foumban, retenues pour son volet touristique. Le maire, Adamou Ndam Njoya a, par exemple, demandé le désenclavement de la ville pour que les touristes puissent découvrir son riche patrimoine culturel.minhdu-visite-infrastructure-ouest-can-2019

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière