Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Handball: Place aux play-offs

ligue-regionale-centre-handballLes finales du championnat national débutent mercredi au stade la Concorde de Yaoundé.

 Deux places pour 11. Dès mercredi, les 11 équipes (cinq dames et six messieurs) qui avaient confirmé leur participation jusqu’à hier, prendront part aux play-offs nationaux de handball. Le tournoi dévoilera les champions du Cameroun dans les catégories dames et messieurs. Affrontements entre les champions régionaux, rivalités saines, duels entre joueurs, le public se gavera des meilleures confrontations de la saison au stade la Concorde « New-Look » à l’université de Yaoundé I. La région du Centre, en raison du nombre important d’équipes participant à ses compétitions régionales, a droit à  trois places dans chacune des catégories. « L’attribution du nombre de places se fait au prorata des équipes affiliées dans chacun des championnats. Pour l’instant, quatre régions ont affilié leurs équipes. Les inscriptions sont encore ouvertes jusqu’à la réunion technique mercredi », explique le secrétaire général adjoint de la Fédération camerounaise de handball, Serge Ndam.

Le tournoi offre une confrontation entre les gladiators de la région du Centre (Fap, TKC, Injs, Eclair d’Eséka, Nziko) et le reste du « monde » (Dream Sport Academy, University of Buea, Buffalo du Noun, Dauphines de Douala). Le public de Yaoundé découvrira donc pour la première fois Buffalo du Noun. L’équipe basée à Foumban a raflé tout sur son passage au niveau régional en compétition masculine. Rendus aux play-offs, elle ne compte pas donner de répit aux cadors que sont Injs et Fap. Il en est de même pour Dream Sport Academy de Douala. Le club a disputé les demi-finales de la coupe du Cameroun et ne compte plus s’arrêter.

Chez les dames, Nziko de Yaoundé, surprise de la saison achevée dans le Centre, veut tenir sa promesse : celle de finir sur le podium national. Mais il faudra faire face aux Dauphines de Douala, aux futures enseignantes de Injs handball dames mais également aux clubs mythiques que sont Fap et TKC. Fortes de leur deuxième place aux championnats d’Afrique des clubs champions obtenue en octobre dernier, les dames de Fap sont déterminées à vaincre. Cette combativité, les protégées du coach Jean-Marie Zambo feront bien de ne pas s’en séparer. Elles en ont besoin pour conserver leur titre de championnes. Titre qu’elles partagent avec Volcan messieurs, absent du tournoi. De toutes les façons, le verdict lui, sera rendu dimanche.ligue-regionale-centre-handball

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière