Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Domaines, Cadastre et Affaires foncières: un accent sur la protection du patrimoine de l’Etat

conference-ministre-cadastreLe ministre Jacqueline Koung à Bessike a présenté les activités prévues pour 2015 devant la commission, mardi.

Nombreux sont les défis à relever pour le ministère des Domaines, du Cadastre et des Affaires foncières (Mindcaf) en  2015. Consciente de ces enjeux, le ministre Jacqueline Koung à Bessike, qui était mardi devant la commission des finances et du budget de l’Assemblée nationale, a affirmé sa volonté à ne ménager aucun effort pour y faire face. Après avoir décliné les grandes lignes d’exécution du budget  du Mindcaf  pour 2014, elle a présenté les acticités que son département ministériel compte mener en 2015. Quatre programmes majeurs sont au menu : la modernisation du cadastre, la protection et le développement du patrimoine de l’Etat, la constitution des réserves foncières et des lotissements domaniaux, la gouvernance et l’appui institutionnel du sous-secteur domaine, cadastre et affaires foncières. Le projet de budget du Mindacf s’élève alors à 22, 586 milliards de F.

Le Mindcaf compte allouer, 300 millions de F pour la mise en place des infrastructures techniques de base, 381 millions pour le relèvement technique du cadastre. Le projet d’appui à la modernisation du cadastre et du climat des affaires bénéficiera, quant à lui, d’un financement de 175 millions de F. 3 milliards de F seront consacrés au financement extérieur. La protection du patrimoine de l’Etat en bonne place des missions du ministère bénéficiera d’une dotation de 8, 098 millions de F. 452 millions de F seront attribués à la réhabilitation du garage administratif central, 578 millions de F pour la réhabilitation des logements administratifs et édifices publics. 100 millions de F pour l’entretien de l’immeuble ministériel N°1, 70 millions pour l’audit des bâtiments publics de Douala et 100 millions pour démarrer l’audit et l’état des lieux des représentations diplomatiques du Cameroun à l’étranger. En outre, une dotation de 3, 886 milliards pour l’investissement en crédit de paiement a été prévue pour apporter une réponse efficiente aux besoins en matière de constitution de réserves foncières et de lotissements domaniaux.conference-ministre-cadastre

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière