Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

C’est la saison des soldes pour les Fêtes de fin d’année

magasins-soldes-fetesA Yaoundé, pratiquement toutes les grandes surfaces proposent des ventes promotionnelles.

L’animation des fêtes de fin d’année est à nouveau lancée, avec ces messages publicitaires que les commerces diffusent en boucle. Il est essentiellement question de soldes et de ventes promotionnelles. « Tous les appareils électroniques doivent disparaître », peut-on entendre à l’approche d’un célèbre supermarché de Yaoundé. Juste à l’entrée, une pancarte indique que pour certains articles, la réduction va jusqu’à 50%. Téléviseurs à écran plasma, lecteurs de musique, appareils-photos, caméras, ordinateurs et autres téléphones portables sont concernés par cette opération de charme. Le gérant explique : « l’objectif de cette liquidation de fin d’année est de libérer l’espace pour les articles les plus demandés durant cette période. Notamment les jouets et autres vêtements pour enfants ».

Du côté du centre-ville, les grandes surfaces de la zone se montrent moins bruyantes, mais tout aussi attrayantes, avec les décorations d’enseigne. Noël pointe effectivement. A l’intérieur, c’est la « promo » dans la plupart des rayons. A l’exception du secteur jouets et chocolat, dont les articles sont agencés avec un soin particulier. Il y en a pour tous les prix et toutes les marques. La foule abonde dans le commerce, mais plus attirée par les ventes promotionnelles que pour les produits de fêtes. « Pour l’instant, les jouets sont encore extrêmement chers. A l’approche de Noël, ils vont baisser les prix. Donc, on attend », affirme une jeune femme, arpentant les rayons de sous-vêtements, où les prix sont réduits de 30%. C’est dans le secteur liqueurs et spiritueux, que les hommes se bousculent le plus. C’est également la promotion. « C’est maintenant qu’il faut acheter la boisson. A l’approche de la fête, les prix vont grimper alors que là, ils vident l’ancien stock. Avec 20 000 F, je peux avoir trois bonnes bouteilles en ce moment », se réjouit-il.

Justement, dans un commerce spécialisé dans la vente de boisson, l’on indique qu’il y a toujours de nouvelles bouteilles qui arrivent. « C’est l’occasion pour nous de faire de bonnes affaires. Les prix sont bas mais on mise sur le nombre pour faire des bénéfices. D’où les ventes promotionnelles. Plus on vend, plus on gagne », affirme notre source. C’est dire, pour notre interlocuteur, que la promotion ira jusqu’au 31 décembre. Alors que dans les commerces mixtes, les soldes devront céder la place d’ici quelques jours aux ornements et autres articles spécifiques de fêtes.magasins-soldes-fetes

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière