Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Commerce: La nouvelle dynamique

conference-mincommerce-bilan-fin-anneLes actions prévues en 2015 ont été déclinées par le  ministre du Commerce devant la Commission des Finances et du Budget mardi.

6,174 milliards de F. C’est le montant de l’enveloppe budgétaire prévue pour 2015 au profit du ministère du Commerce. Soit 4,574 milliards de F pour le fonctionnement et 1,6 milliard de F pour l’investissement. Le projet de budget-programme de ce ministère a été défendu mardi devant la Commission des Finances et du Budget de l’Assemblée nationale par le ministre du Commerce, Luc Magloire Mbarga Atangana.                                                                     

Trois programmes sont concernés par cette enveloppe. Le Programme de développement des exportations, le programme de régulation du marché intérieur et le programme de gouvernance et appui institutionnel. S’agissant du développement des exportations, la construction de deux marchés frontaliers est prévue, respectivement à Doumo dans le Mayo-Louti et à Okoroba, dans la Manyu. On va s’assurer également de la participation de nos opérateurs économiques à la Foire internationale de Lagos ou encore sera organisée la 6e édition de la Foire transfrontalière de la CEMAC.  Le Cameroun veut aussi être présent à l’exposition universelle de Milan avec une journée-pays, en même temps qu’il organisera à Moscou les premières journées économiques et commerciales camerounaises en Russie.         En ce qui concerne la régulation du marché intérieur, il y a au menu la construction de 30 marchés périodiques ; la finalisation du processus de normalisation des instruments traditionnels de mesure ; le déploiement permanent des brigades de contrôle sur toute l’étendue du territoire, en vue d’assurer le respect de la réglementation relative à l’activité commerciale ; l’appui à l’organisation des manifestations visant à promouvoir la consommation des produits locaux. Le programme gouvernance et appui institutionnel vise quant à lui à garantir le bon rendement des deux précédents.conference-mincommerce-bilan-fin-anne                                                                                                 

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière