Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Bientôt un nouveau siège futuriste pour le Feicom

ceremonie-pose-premiere-siege-feicomLe MINFI, représentant personnel du chef de l’Etat, a posé jeudi à Mimboman la première pierre du nouvel immeuble-siège de cette structure.

Dans 36 mois, près du siège actuel, le Fonds spécial d’équipement et d’intervention intercommunale (Feicom) aura un nouvel immeuble-siège disposant de 182 bureaux pour abriter ses services. La première pierre de la construction de ce bâtiment ultramoderne en forme de couronne à six niveaux, dont un rez-de-chaussée, une mezzanine et quatre étages, a été posée jeudi au quartier Mimboman à Yaoundé, par le ministre des Finances, Alamine Ousmane Mey, représentant personnel du chef de l’Etat. C’était juste après la présentation de la maquette du futur édifice. La cérémonie organisée à cet effet était l’articulation majeure des activités lancées le 24 novembre dernier dans le cadre de la célébration du 40e anniversaire du Feicom, placée sous le thème : « Feicom, 40 ans au service du développement local ».

Dans son discours de circonstance, en présence de plusieurs membres du gouvernement et d’invités de marque, le représentant personnel du chef de l’Etat a déclaré que le bâtiment futuriste en construction répondra aux exigences de la modernité et permettra au Feicom de garantir l’épanouissement de son personnel dont la productivité sera à coup sûr à l’image de l’immeuble. Il a en outre souhaité que ce joyau architectural soit conduit à son terme avec succès, dans le respect des délais contractuels et conformément aux enveloppes budgétaires allouées.                                                                                                                                         

Avant Alamine Ousmane Mey, le ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, René Emmanuel Sadi, par ailleurs PCA du Feicom, a souligné qu’en posant la première pierre du nouveau bâtiment, le Feicom, qui a également entrepris des travaux  similaires pour ses agences régionales, entend désormais rompre avec l’image d’un « cordonnier qui est le plus mal chaussé » et se propose d’offrir à son personnel sur l’ensemble du territoire des cadres de travail à la dimension de l’importance de cette entreprise citoyenne dans l’environnement national.

Le directeur général du Feicom, Philippe Camille Akoa, quant à lui, a rappelé les réalisations de cet organisme créé par la loi communale du 5 décembre 1974. Il en ressort que le Feicom a consacré 152, 874 milliards de F à l’exécution de 2 523 projets communaux, et 509,144 milliards de F ont été redistribués aux communes et communautés urbaines au titre des centimes additionnels communaux et autres impôts soumis à péréquation.                                      

Bon à savoir, c’est l’entreprise chinoise China First Highway Engineering qui construit le nouvel immeuble-siège du Feicom, pour un montant de plus de 7,876 milliards de F toutes taxes comprises.ceremonie-pose-premiere-siege-feicom

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière