Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Promote a traversé la route

promotePour s’adapter au site et mieux accueillir privés et publics qui y discutent, le salon élargit son espace.

Quitter  la colline de Nkolnyada pour marcher dans la vallée de Tsinga, sans poser le pied à terre, sur la vaste avenue Jean Paul II ; c’est possible pour ceux qui fréquentent le site de Promote 2014.

La longue passerelle grise étincelante qui permet d’enjamber la route et visiter l’un des deux grands ensembles du salon résonne incessamment sous les pas des visiteurs. En marchant sur les planches assemblées à l’escalier et au pont, ils produisent une drôle de musique à la fois sourde et métallique.

C’est pour éviter d’importuner l’activité du Sénat, au palais des Congrès de Yaoundé, que Promote a regardé vers le bas. « L’Etat et la Chambre de commerce ont gentiment accepté de voir nos installations se réorienter de cette manière-là », se satisfait Yolande Messu, responsable au service de la communication de Promote. Ainsi redéployé, le grand-rendez vous de l’entreprise a toujours fière mais plus grande allure. Il peut répartir au mieux les secteurs stratégiques de ce cinquième salon qui accueille 31 pays étrangers, bien mieux que les 17 de 2011.

Une fois la surprise de la passerelle passée, l’on peut aussi observer la place que prennent les activités de réflexion et de rencontres. Plusieurs débats ont eu lieu depuis samedi et hier encore. « Les Rencontres de Promote sont aménagées en salons d’accueil et animées par des professionnels à disposition pour faciliter les contacts tout au long du Salon (B2B, networking, apéros thématiques, débats, visites d'entreprises). Ce service est en priorité à disposition des exposants mais des entreprises non exposantes peuvent en bénéficier. Des rencontres peuvent être préparées à l'avance », indique la présentation officielle de Promote 2014. Le service des rencontres favorisera donc « des collaborations privilégiées avec les principaux groupements patronaux, les associations professionnelles et les agences spécialisées publiques et privées ».

L’affluence à Promote a aussi commandé des adaptations. Des détecteurs de métaux inspectent chaque arrivant, pour le cas où…Même la presse, dont des dizaines de travailleurs sont actifs sur le site, soit pour vanter les mérites de tel ou tel média, ou pour rendre compte, devrait se sentir mieux servie par cette édition. Le point de presse quotidien se fera en mi-journée et non plus dans l’après-midi. De quoi avoir le temps de boucler sereinement son travail de la journée.promote

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière