Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Kamilou Daouda et Dikwa Lega sacrés meilleurs joueurs en Championnats de Ligue 1 et Ligue 2

Les sociétaires de Coton Sport de Garoua et de Panthère Security désignés à la suite d’un vote des coachs.


La Ligue de football professionnel du Cameroun (Lfpc) a rendu public les statistiques de la saison 2013-2014 en Ligue 1 et en Ligue 2 en fin de semaine dernière. Parmi les informations marquantes, Kamilou Daouda, l’attaquant Nigérien de Coton Sport de Garoua et Dikwa Lega, attaquant de Panthère Security de la même ville, ont été choisi comme les meilleurs joueurs de la saison dans leurs divisions respectives. Le corps électoral était composé par les entraîneurs de clubs des championnats de Ligue 1 et de Ligue 2. 

En Ligue 1, Kamilou Daouda arrive en tête avec cinq votes sur 19, soient environ 26,31% des suffrages. Il se classe juste devant son coéquipier Loïc Feudjou et Grégroire Nkama de Panthère du Ndé, par ailleurs meilleur buteur de la saison avec 16 buts. Ces derniers récoltent chacun 4 voix, soient 21% des suffrages. Déjà désigné comme meilleur joueur de la finale de la coupe du Cameroun,  Kamilou Daouda a terminé la saison avec 10 buts au compteur. L’attaquant de Coton Sport fait là un retour tonitruant dans le championnat national, après un exil de quatre ans après sa première aventure sur les bords de la Bénoé qui l’a conduit à Al-Ittihad de Tripoli en Libye,  au Club sportif sfaxien en Tunisie) et à la Jeunesse sportive de Saoura en Algérie.

En Ligue 2, la victoire de Dikwa Lega est plus nette. Celui-ci récolte six votes sur 18, soient 33,33% des suffrages. Le joueur de Panthère Security se classe loin devant Pierre Boyomo de Feutcheu FC (trois votes, 16,66% des suffrages) et Djeukam de Botafogo FC (deux votes, 11,11% des suffrages). Cerise sur le gâteau, Dikwa Lega termine également meilleur buteur du championnat de Ligue 2 avec 20 réalisations. Seul hic pour l’international camerounais des (U-20), son club, Panthère Security n’a pu pleinement profiter des performances du joueur et restera en deuxième division la saison prochaine car classé 10è au classement général à l’issue de la saison. Par ailleurs, UMS de Loum et Colombe remportent les prix du fair-play en Ligue 1 et Ligue 2. La Ligue devrait prochainement décerner des prix aux différents lauréats au cours d’une cérémonie officielle.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière