Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

La nouvelle offre de Air France à l’Afrique

Un voyage de presse organisé jeudi dernier pour la présentation des nouvelles cabines de voyage long courrier.


Le groupe Air-France-KLM a procédé à la présentation de ses produits Best&Beyond et services, la semaine dernière, à Libreville. Pour bien faire les choses, un voyage de presse a permis à des journalistes français et africains d’être témoins des innovations ainsi proposées.

Un Boeing 777-300 d’Air France équipé des dernières cabines de voyage de la compagnie s’est envolé pour la première fois vers l’Afrique. Jeudi dernier au salon VIP du hub Paris Charles de Gaulle, les journalistes venus du continent ont été chaleureusement accueillis par le directeur général commercial Air France KLM, Patrick Alexandre et le directeur Afrique Frank Legré. En effet, à l’occasion du vol inaugural Paris-Charles de Gaulle-Libreville (Gabon), Air France KLM a révélé, pour la première fois, en Afrique, l’ensemble de ses nouvelles cabines de voyage long courrier. Parmi les passagers, on a bien reconnu le ministre gabonais des Transports, Paulette Mengue M’Owono et l’ambassadeur du Gabon en France, Germain Ngoyo Moussavou. Ces invités spéciaux comme les autres passagers ont donc eu le temps de profiter du confort des nouvelles cabines et de l’attention de l’équipage.

Mais, le vol inaugural Paris-Libreville n’a été qu’une étape qui a permis plus tard de découvrir les réponses de Air France aux attentes des clients. Dans la capitale gabonaise, le Premier ministre, Daniel Ona Ondo, a pris part à la présentation des nouveaux sièges Business et la Première dans un hôtel de la place. Le corps diplomatique et les opérateurs économiques ont massivement effectué le déplacement. Des interventions des responsables Air France KLM, on retiendra que les clients africains peuvent profiter d’une suite haute couture en Première, ou encore d’un véritable cocon en plein ciel en cabine Business. La présentation des produits à Libreville a surtout permis aux potentiels clients de découvrir la nouvelle Premium Economy, proposant 40 % d’espace en plus, et la nouvelle cabine Economy, offrant un confort de voyage optimal. Ce qui convient de retenir c’est que dès mars 2015, Libreville mais également Douala (Cameroun) ainsi que Malabo (Guinée équatoriale) seront desservies de façon régulière par les Boeing 777 équipés des nouvelles cabines.

Par ailleurs, KLM propose dès à présent sa nouvelle World Business Class vers l’Afrique, grâce aux vols effectués en Boeing 747-400 entre Amsterdam-Schiphol et Nairobi (Kenya). Depuis le 26 octobre 2014, Air France dessert Abidjan en A380, le plus gros porteur de sa flotte, à raison de trois fréquences par semaine. Cet appareil aux dimensions exceptionnelles offre pour chacun un confort de voyage optimal. Les autres vols sont opérés en Boeing 777-300 (quatre fréquences par semaine).

Les hommes d’affaires gabonais et camerounais bénéficient d’ores et déjà de tarifs promotionnels. Les deux destinations capitalisent des investissements importants en ce moment sur leur sol. Ce qui génère de fréquents déplacements. En fait Air France veut soutenir la croissance dans la sous-région Cemac tout renforçant le lien entre l’Afrique et sa diaspora. C’est ce qui justifie la montée en gamme qu’on y observe en ce moment soutiennent ses responsables.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière