Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Sopecam, entreprise multicartes à Promote

stand-sopecam-promotePetite visite du stand du leader dans quatre secteurs : la presse écrite, l’imprimerie, l’édition et la publicité.

Comme ailleurs, là encore, la Société de presse et d’éditions du Cameroun (Sopecam) est pionnière. Le stand que l’entreprise anime sur le tout nouveau site d’extension de Promote est parmi les premiers à inaugurer cet espace.

Pour l’ordinaire, c’est un quadragénaire en pleine forme qui s’est installé à cet endroit précis, plus calme que le reste de la dizaine d’hectares occupés par l’événement, pour parler à ses clients habituels et à venir.

A l’image de Philomina Nkaah, qui quitte prestement son siège, pour accueillir le visiteur, la Sopecam porte fièrement la bannière de leader dans ses domaines d’activités. « Nos quatre branches d’activité sont souvent masquées par l’une d’entre elles : la presse. Le quotidien « Cameroon Tribune », fleuron de nos publications, est fort connu. Tout comme les magazines « Nyanga » et « Week-End ». Mais il y a encore tant à voir et à pratiquer pour les entreprises ou les personnes qui souhaitent éditer un ouvrage, imprimer tel document ou faire connaître leur activité via la régie publicitaire », explique Alex Mimbang, directeur commercial.

Pour l’instant néanmoins, c’est encore CT qui est en exergue. Ce mardi, le quotidien qui a fêté son quarantenaire en juillet dernier sera la star du stand. Une exposition de photos sur le trajet de ces quatre décennies sera officiellement ouverte. Un clin d’œil aux férus d’histoire. Pour les mordus des nouvelles technologies de l’information et de la communication, ce sera aussi l’occasion de bénéficier d’un abonnement à tarif réduit à l’édition en ligne de CT Ce service de CT online, comme disent les « branchés » NTIC, vaut moitié moins cher pour l’occasion et demeure imbattable en disponibilité pour ceux qui veulent le lire tôt (disponible dès 2 h du matin), ou ceux qui sont un peu éloignés des circuits de distribution traditionnels.

Puis viendront les autres journées spéciales. Mercredi pour les lecteurs qui auraient tort de rater l’opération « un livre à 1000 F ». Jeudi, moment de détente et de promotion pour « Nyanga » et « Week-End ». Et surtout samedi 13 décembre. Ce jour-là, le porte-fanion des imprimeurs camerounais et de la Cemac, mettra en valeur son potentiel technique et technologique. C’est peu dire que beaucoup seront surpris par tout ce qu’on peut y faire, assure M. Mimbang. Un conseil à ceux qui n’auront pas pu rencontrer une équipe Sopecam sur place ou dans les allées de Promote où les spécialistes du marketing de la maison font le plein de contacts et de partages : tapez www.cameroon-tribune.cm pour disposer du meilleur.stand-sopecam-promote

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière