Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

L'agriculture est au rendez vous à Promote

stand-plantes-promoteLe procédé d’irrigation permet aux agriculteurs de réduire les gaspillages d’eau et d’aider les plantes à faire face à la saison sèche.

Un potager en plein cœur des chapiteaux de Promote. Des choux, carottes, poivrons et autres légumes poursuivent leur croissance sous le regard des visiteurs. Le stand de la « Semagri Cameroun » est l’une des curiosités du salon. Le dispositif présenté ici est une « solution complète pour l’irrigation », d’après ses concepteurs. Il s’agit ainsi d’un système d’irrigation au goutte à goutte. La méthode permet de fournir de l’eau à chaque plante individuellement. « Avec ce réglage, chaque plante reçoit deux litres d’eau par heure ; ce qui est largement suffisant pour le végétal », explique Paul Ngindo, responsable technique et développement Semagri Cameroun. Avec ce procédé, « on n’enregistre aucune perte d’eau parce que le liquide est directement orientée au pied de la plante. »

Le système de micro-irrigation fonctionne à l’aide d’une cuve de stockage qui contient une quantité suffisante et mesurée d’eau, utilisable en toute saison. D’où le slogan « N’attendez pas la pluie », choisi par les concepteurs. « Les agriculteurs rencontrent beaucoup de difficultés avec les arrosoirs. Arroser leurs plantes leur demande beaucoup de temps et d’eau», ajoute Paul Ngindo. Il ajoute : « C’est un système d’irrigation qui s’applique à tous types de plantes. Maintenant que nous sommes en saison sèche, il suffira de remplir de l’eau dans une cuve de stockage pour alimenter les plantes.»stand-plantes-promote

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière