Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

14 fonctionnaires de police adhèrent pour un mariage collectif

mariage-collectif-officiers-policeLa célébration a eu lieu mercredi à l’hôtel de ville de Yaoundé en présence du Minproff.

C’est avec des « oui » retentissants devant le maire de la commune urbaine de Yaoundé I, au rythme de la fanfare de l’orchestre de la police que 14 couples de fonctionnaires de la Sûreté nationale ont scellé leurs unions devant témoins mercredi à Yaoundé.

Parmi eux, un polygame, Ibrahim Mbombouo. Et ce sont ses deux épouses, qui sont comblées avec chacune une alliance à leurs annulaires qui mettent fin à plusieurs années de concubinage. Ces 14 officiers sont pionniers des mariages collectifs dans leur corps. C’était sous le regard du ministre de la Promotion de la Femme et de la Famille (Minproff), Marie Thérèse Abena Ondoa. A cette occasion, le maire de la commune de Yaoundé I a salué l’initiative de ces premiers couples de policiers à entrer dans l’histoire des mariages collectifs. Leurs collègues ont étés interpellés dans la continuité de la mise en œuvre de ces actions en vue de la légalisation des unions.

Pour l’inspecteur général Cécile Oyono, représentant le délégué général à la Sûreté nationale, cette première réalisation témoigne de ce que le fonctionnaire de la police n’est pas à la traîne. Selon elle, cet engagement est synonyme d’assurance et de sécurité pour leurs épouses et  leurs enfants. Elle a invité les épouses  à mettre en pratique l’équilibre entre la famille et le travail. « « Le rendement professionnel de vos époux est lié au climat qui prévaut dans vos foyers », a-t-elle indiqué.

Le Minproff a, pour sa part invité les autres couples dont le « sport favori est l’union libre » à s’engager dans la voie de la légalité. D’après Marie Thérèse Abena Ondoa, sur des milliers de plaintes des femmes, la majorité concerne ce corps. « Le mariage civil est le gage de la stabilité, de la sécurité et de l’harmonie dans les familles. Pour que cette harmonie soit vécue au quotidien, les couples doivent privilégier la communication et le dialogue », recommande-t-elle. Surtout qu’avec le décès du conjoint, la veuve ne bénéficie d’aucune protection légale.mariage-collectif-officiers-police

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière