Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Deux diplomates chez le PAN

pan-recoit-ambassadeur-italieL’ambassadeur d’Italie et celui d’Algérie en fin de séjour ont rencontré Cavaye Yeguié Djibril vendredi dernier.

La présence de Samuela Isopi au cabinet du président de l’Assemblée nationale, le Très honorable Cavaye Yeguié Djibril vendredi dernier se situait dans le cadre des visites de courtoisie que l’ambassadeur d’Italie au Cameroun rend aux hautes autorités de notre pays depuis son arrivée. « C’était ma première visite au président de l’Assemblée nationale depuis mon arrivée au Cameroun en juillet dernier » a indiqué la diplomate italienne à l’issue des trente minutes d’entretien. Sur le contenu de ses échanges avec le PAN, S.E. Samuela Isopi a indiqué qu’il a été question de la coopération bilatérale, en particulier sur le plan des échanges interparlementaires. L’ambassadeur d’Italie, qui devait rencontrer les membres du groupe d’amitié entre l’Assemblée nationale du Cameroun et le parlement italien quelques temps après cet entretien, a salué la présence de nombreux religieux au Cameroun, mais a également relevé l’engagement de l’Italie auprès de son nouveau pays d’accueil dans le cadre des projets importants qui sont en train d’être mis sur pied ici.

L’entretien entre Cavaye Yeguié Djibril et S.E. Toufik Milat se situait dans un autre registre. L’ambassadeur d’Algérie et doyen du corps diplomatique accrédité au Cameroun est en effet arrivé en fin de séjour dans notre pays. Il a donc tenu à aller faire ses adieux au président de l’Assemblée nationale et surtout lui dire sa gratitude pour toutes les attentions dont il a été l’objet durant les cinq années passées à la tête de la mission diplomatique de son pays à Yaoundé. Un entretien qui a également permis d’évoquer la coopération interparlementaire entre l’Algérie et le Cameroun. « Entre nos deux pays, nous avons une tradition de concertation sur un plan bilatéral. Je peux vous informer de la volonté des institutions parlementaires de développer une coopération nouvelle. L’Assemblée populaire nationale d’Algérie vient de mettre en place un comité parlementaire d’amitié Algérie-Cameroun. Le président de l’Assemblée nationale m’a informé de ce que du côté camerounais, le pendant de ce comité d’amitié soit installé », a-t-il fait savoir.pan-recoit-ambassadeur-algerie

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière