Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

162 postulants à l’admission au stage de Conseil fiscal

Travail et concentration leur ont été prescrits samedi dernier à Yaoundé par le président de l’Ordre, Guy Honoré Tchente.


C’est le grand amphithéâtre de l’Ecole nationale d’administration et de magistrature (Enam) qui a accueilli samedi dernier, les 162 candidats au tout premier concours d’admission au stage de conseil fiscal. Les candidats ont été évalués sur quatre épreuves : l’impôt sur le revenu, la consommation, les procédures fiscales et l’épreuve portant sur les fiscalités spécifiques. 

Les candidats étaient tous âgés d’au moins 25 ans et titulaires d’un master II en fiscalité ou d’un diplôme d’études supérieures spécialisées (Dess). Le concours était ouvert aux candidats originaires des pays-membres de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (Cemac) sans limitation de place. Cette première cuvée n’était constituée que des postulants de nationalité camerounaise. La proclamation des résultats est prévue dans quelques  mois a tenu à préciser Guy Honoré Tchente, président de l’Ordre national des Conseils fiscaux du Cameroun (Oncfc) qui supervisait le déroulement de l’examen en compagnie du président de l’Assemblée générale de ce Conseil, Essomba Eyenga. De l’avis de Guy Honoré Tchente, un conseil fiscal a plusieurs missions entre autres, donner des consultations en matière fiscale, assister le contribuable dans la rédaction de tous les actes qui touchent à la fiscalité, l’aider à souscrire ses déclarations fiscales mensuelles et annuelles.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière