Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Du matériel roulant en soutien à des exploitations agropastorales

54 motos et 4 voitures remises lundi par le programme Acefa à des conseillers d’organisations.


Les conseillers du dispositif d’appui-conseil Minader-Minepia de la Sanaga-maritime (région du Littoral) et du Ndian (Sud-ouest) ont reçu lundi à Douala 54 motos et 4 voitures 4x4. Le don est du programme d’Amélioration de la Compétitivité des Exploitations familiales agropastorales (Acefa). Il vise à faciliter le déploiement des conseillers auprès des organisations de producteurs, et à contribuer au développement des activités agropastorales à caractère familial.

Pour le Coordonnateur national du programme Acefa, Dr Bouba Moumine, il est important que les conseillers soient dotés d’engins leur permettant d’aller suivre les producteurs dans les zones les plus reculées, d’être plus proches d’eux, de leur apporter les enseignements nécessaires au développement de leurs exploitations.

Le programme Acefa, qui en est à sa deuxième phase, œuvre essentiellement à son extension, au déploiement des dispositifs d’appui-conseil etc. Le programme prévoit également le recrutement de près de 2000 nouveaux conseillers, le financement de 5200 projets d’organisations de producteurs, de 180 projets d’organisations professionnelles agropastorales… 21000 groupements de producteurs seront aussi accompagnés.

Pour édifier les conseillers de la Sanaga-maritime et du Ndian qui entrent nouvellement dans le programme, le Coordonnateur national est revenu sur le projet dans son ensemble à travers une présentation. Il comprend trois composantes : l’appui-conseil, le financement des projets et la professionnalisation des plateformes agropastorales.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière