Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Le Cerac clôture 2014 en beauté

cerac-ceremonie-cloture-annee-2014Le bilan de l’association, dressé à l’occasion de sa 22e assemblée générale tenue mercredi, est positif.

Le Cercle des amis du Cameroun (Cerac) a tenu les travaux de sa 22e Assemblée générale, hier à son siège à Yaoundé. C’était au cours d’une session placée sous la présidence de la coordinatrice générale de l’association caritative, Mme Linda Yang. En présence de nombreux membres venus de toutes les régions du pays. La première séquence de cette rencontre a été essentiellement marquée par des exposés sur la marche, cette année 2014, de l’institution fondée par la première dame, Chantal Biya. Relativement au programme d’action adopté en décembre 2013, à l’adhésion, la discipline, l’encadrement des membres et les finances.

Du rapport d’activités présenté par la secrétaire générale, Mme Raïssa Motaze, il apparaît que le Cerac a perpétué la tradition, apportant ses appuis aux enfants sinistrés de la catastrophe ferroviaire de Nsam, aux malades de la lèpre, aux victimes de la drépanocytose. Mais aussi aux femmes et jeunes ruraux, jeunes filles, veuves et autres personnes handicapées. Dans le cadre de ses interventions statutaires portant sur l’accès à l’eau potable, la promotion de la santé, la lutte contre la maladie, les actions en faveur de l’éducation et de la formation, le Cerac est intervenu dans huit régions sur dix, au cours de l’année qui s’achève. D’où le bilan de plus de 90% de réalisations présenté par la secrétaire générale. « Le programme dans lequel nous accompagnons Mme Chantal Biya depuis des années se poursuit, malgré un environnement parfois hostile […] Même si des efforts peuvent encore être faits, le Cerac a enregistré des progrès probants dans plusieurs domaines… », a soutenu la coordinatrice générale dans ses discours, encourageant les membres à ne pas baisser les bras.

La seconde séquence de la rencontre s’est ouverte avec l’arrivée de la présidente fondatrice, Chantal Biya, aux environs de 13h. Le temps pour elle de recevoir le compte rendu des travaux et les membres de l’association, en particulier le volet diplomatique auquel des cadeaux seront remis. Le temps aussi de rencontrer des enfants déshérités avec qui elle passera de délicieux moments tout en tendresse, la première dame va offrir un déjeuner dans les locaux du siège. Moment de répit après une année au cours de laquelle les dames du Cerac n’ont ménagé aucun effort, bravant longues distances, sommets escarpés et vallées profondes, pour apporter un peu de bonheur aux plus démunis. Et pour ces instants de grâce, quoi de mieux que de la musique, connue pour adoucir les mœurs ? Ainsi, le Brice band et des artistes populaires ont été mis à contribution. De X Maleya à Mani Bella, avec son « Face à face », en passant par l’indémodable Messi Ambroise, Lady Ponce, Ama Pierrot, Sergeo Polo… Pendant deux heures, les dames du Cerac vont étaler leur savoir-faire en matière de danse, mode, etc. La journée va s’achever sur la célébration de l’anniversaire de la première dame, marquée par la coupure et le partage d’un gâteau, ainsi qu’un lâcher de ballons portant l’effigie de Mme Chantal Biya. C’est avec regret que l’assemblée s’est dispersée aux alentours de 16h30, en promettant de se retrouver l’année prochaine en ces mêmes lieux.cerac-ceremonie-cloture-annee-2014

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière