Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Ya-Fê 2014: c’est parti !

yafe-expositionLe décor se mettait timidement en place jeudi au Boulevard du 20 mai. Des stands proposaient déjà des marchandises tandis que d’autres attendaient d’être occupés.

Installée dans son stand, Arlette Goet, exposante au Boulevard du 20 mai attend patiemment ses clients. Pour cette édition de Ya-Fê, la vendeuse propose des objets de décoration intérieure tels que des bibelots, des services de nappes et des statuettes. Tout à côté, Rolland T. et ses collègues s’attèlent à disposer chaînes, bagues, bracelets, et boucles d’oreilles, toutes matières confondues le long de leurs rayons.  Le restaurant aménagé au Boulevard du 20 mai attirait déjà quant à lui la foule. Des exposants y dégustaient les menus offerts. Ce n’était pas la grande affluence, hier, premier jour de la foire. L’ambiance était plutôt calme. Si les rayons de certains stands étaient déjà achalandés, d’autres par contre, attendaient d’être occupés par les exposants venus des quatre coins du pays et même d’ailleurs.

Le ton est ainsi donné pour l’édition 2014 de Yaoundé en fête. Pour cette édition, les organisateurs ont misé sur un site principal. Ce qui fait qu’il y ait beaucoup à faire en ce qui concerne l’aménagement du site. D’un côté, on retrouve les stands proposant des produits des secteurs cosmétique, agroalimentaire, de la pharmacopée, et même de la mode. Le centre du site est quant à lui occupé par des manèges et autres balançoires pour le divertissement des tout-petits et même des grandes personnes.

Jeudi matin, le site n’était pas encore accessible au public. Il était question pour les organisateurs de permettre aux exposants de s’installer dans la sérénité. C’est ainsi que les services de sécurité filtraient les entrées. De nombreux curieux s’approchaient pour se renseigner sur l’heure effective de l’ouverture de la foire. Mais les organisateurs étaient rassurants quant à l’accessibilité prochaine du site. « Vous pourrez entrer lorsque tout sera fin prêt» a lancé l’un des agents de sécurité à ceux qui insistaient pour pénétrer dans le site. La foire ouvre de 10 h à minuit. Pour y accéder, il faut débourser 300 F. L’évènement prend fin le 4 janvier 2015.yafe-exposition

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière