Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Office du Bacc: le conseil de direction fait le point

office-du-bac-enqueteRéuni à Yaoundé, jeudi dernier, il a planché sur l’utilisation de la subvention additionnelle débloquée récemment au profit de l’institution.

Double session du conseil de direction de l’Office du baccalauréat du Cameroun (OBC) jeudi dernier, à Yaoundé. Il s’agissait précisément de la 48e session ordinaire portant sur l’examen  des procès-verbaux des conseils ordinaire et extraordinaire du 30 juin 2014, l’évaluation de l’exécution des résolutions des conseils ordinaire et extraordinaire du 30 juin 2014, examen et adoption des résolutions du conseil des examens relatives aux contentieux de la session 2014, examen et adoption du rapport général des examens, session 2014. Puis, d’une session extraordinaire portant sur l’examen du collectif budgétaire suite au déblocage d’une subvention additionnelle de 371.106.610 F. Lesdites sessions étaient conduites par dame Catherine Ndoumbe-Manga, présidente du conseil de direction.

En ouvrant les travaux, elle s’est appesantie sur le bilan de la session 20&4 des examens gérés par l’office. Sur les 329.155 candidats qui ont effectivement composé, 130.286 ont été déclarés admis. Ce qui représente un taux de réussite national de 39,58% contre 44,69% à la session 2013. Pourcentage le plus faible des cinq dernières sessions. L’office s’attèle pour cela, à initier des études visant à améliorer le système éducatif. C’est ce qui explique la publication, le 15 décembre dernier, du palmarès des établissements connu sous le nom « Panthéon National des Bonnes Mentions ». Un nouveau référentiel qui vise à booster davantage le niveau dans nos lycées et collèges, en mettant l’accent sur le culte de l’effort permanent, de la compétitivité et de l’excellence. En ce qui concerne la subvention additionnelle de 371.106.610 F qui vient d’être faite à l’OBC, la présidente du conseil de direction a expliqué qu’elle va servir à résoudre les nombreux problèmes auxquels l’office fait face. Les résolutions des deux sessions du jour étaient toujours attendues au moment nous mettions sous presse.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière