Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Le mini-comice toujours couru à Douala

Plus de 500 agriculteurs et éleveurs des 4 départements étaient du rendez-vous ce week-end.


Depuis quatre ans, à la veille des fêtes de Noël et de Nouvel An, un mini-comice agropastoral est organisé à Douala. Cette année, plus de 500 éleveurs et agriculteurs du Littoral ont répondu présent au rendez-vous qui s’est ouvert vendredi.

C’est donc un vaste marché qui s’est formé à l’esplanade de Camtel Bépanda : produits halieutiques, plantain, couscous, avocats, pastèques, etc. La foire a été officiellement ouverte samedi, par le ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Essimi Menye, en présence notamment du gouverneur du Littoral, Joseph Beti Assomo.

Le traditionnel mini-comice de Douala a été l’occasion pour le Minader de rappeler le rôle capital de l’agriculture dans le développement de notre pays. Le mini-comice est aussi un cadre d’échange privilégié, entre producteurs et différents opérateurs du secteur agropastoral.

Le Littoral étant un grand bassin agricole, le Minader a décidé d’accompagner les producteurs dans l’extension des superficies exploitées, au moyen d’un pool d’engins lourds. Les agriculteurs sont également appelés à davantage se regrouper en Gic pour bénéficier du Projet Pidma. Le désenclavement des grands bassins de production est aussi de mise.

Après coupure du ruban composé de gombos, macabos, plantains et autres, le Minader a visité les différents stands et souhaité de bonnes fêtes avec de bons produits de la terre.


Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière