Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Un investisseur marocain reçu par Paul Biya

La mise en œuvre efficiente du programme d’urgence triennal en vue d’accélérer la croissance a été au centre de l’audience que le chef de l’Etat a accordée vendredi dernier à M. Alami Lazrak, PDG du groupe de construction Alliances. L’homme d’affaires marocain était accompagné pour la circonstance de l’ambassadeur du royaume chérifien au Cameroun, S.E. Lahcen Saile, ainsi que de M. Léon Koffi Konnan, PDG du groupe Banque Atlantique au Cameroun, partenaire du groupe Alliances.

A l’issue de l’audience, M. Alami Lazrak s’est dit flatté d’avoir été reçu par le chef de l’Etat avec chaleur et convivialité. Celui qui coiffe une structure majeure au Maroc dans le secteur du BTP a exprimé sa confiance en l’économie du Cameroun et indiqué que son groupe entendait s’impliquer de manière forte aux côtés du gouvernement dans la réalisation de son programme d’urgence. En particulier dans les volets logement social, adduction d’eau, santé avec la construction de huit hôpitaux dans les chefs-lieux des régions, en dehors de Douala et Yaoundé.

Figure également dans le plan d’action ainsi esquissé, la remise à niveau du plateau technique de trois formations hospitalières de premier plan : les hôpitaux généraux de Douala et Yaoundé et le CHU de la capitale.

Premier opérateur dans l’immobilier et le tourisme intégré au Maroc, le groupe Alliances déploie ses activités dans de nombreux pays ouest-africains, notamment le Sénégal, le Mali, la Côte d’Ivoire et la Guinée. Signe d’une coopération Sud-Sud en plein essor.

 

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière