Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Le 15e tournoi de Noël des Semences olympiques est lancé

La compétition qui s’est ouverte lundi à Yaoundé, réunit 20 équipes issues des différents centres de formation de la ville.

Retournées acrobatiques, tacles, feintes et dribles de tout genre. Bref, des gestes comme on en voit chez les professionnels. Tel est le spectacle qui se donnait à voir lundi dernier au stade de la Société nationale des hydrocarbures (SNH) à Yaoundé.  C’était dans le cadre du 15e tournoi de Noël « Semences Olympiques ». 20 équipes reparties en quatre catégories, dont six chez les poussins, cinq en benjamin, cinq dans la catégorie minime et quatre chez les cadets rivalisent de talents. Elles sont issues des différents centres de formation que compte la ville de Yaoundé. Il s’agit entre autres, de Semences olympiques et Huberlo pour le compte de Yaoundé Ier. Dream city, Milan et Mbankolo celtic représentent l’arrondissement de Yaoundé II. Tandis que Ceffem et As génération portent l’étendard de Yaoundé III.

L’objectif visé par ce tournoi, de l’avis de l’administrateur directeur général adjoint, Emmanuel Boteba Biyaka, est d’évaluer les enfants à l’effet d’apprécier le niveau des uns et des autres. Mais aussi les préparer à l’esprit de compétition. La finalité étant de résoudre les problèmes d’âges qui ont cours dans les milieux du football. En fournissant aux différentes catégories des équipes fanions des jeunes d’un âge acceptable. Même si le spectacle est au rendez-vous, les promoteurs déplorent tout de même l’absence de sponsors, qui auraient pu donner plus d’éclat à l’évènement. La finale du tournoi « Semences olympiques » est prévue le 27 décembre prochain.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière