Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Ya-Fe 2014 affiche du charme pour séduire les visiteurs

Pour promouvoir leurs produits et les vendre, les exposants ont mis sur pieds  une variété originale de stratégies commerciales.


Assis sur un canapé douillet aménagé dans une salle climatisée, Patrice Ngansop sirote une tasse de thé en grignotant des biscuits. Un décor féerique qui l’air d’un rien tranche avec l’ambiance mouvementée qui prévaut au boulevard du 20 mai de Yaoundé, site de Ya-Fe. C’est que l’entreprise Tole tea, veut atteindre le plus grand nombre de visiteurs. A cet effet elle a tout mis en œuvre pour qu’ils se sentent « rois » en pénétrant dans son stand.

Espace de divertissement, Yaoundé en fête constitue également un lieu par excellence de promotion et d’écoulement de produits divers, compte tenu du nombre important de visiteurs qui fréquentent le site. Susciter l’intérêt et par ailleurs vendre, constitue ainsi le défi majeur pour les exposants. Les stratégies commerciales vont de l’animation musicale aux ventes promotionnelles. « Nous vendons au prix de gros. Nous faisons des packs constitués d’huile, de sachet de tomate et de thé à 2000 F. Il y a également des réductions de prix sur les savons et les boisons gazeuses. Par ailleurs, après l’achat, les clients gagnent des produits gratuits. Ils peuvent même gagner de nombreux lots grâce aux tombolas que nous organisons », a expliqué Iya Ngare, assistante marketing à Soacam.

D’autres entreprises tels que Campost, Melkis group et Express union distribue des flyers, décrivant les différentes offrent de services. « Campost a beaucoup d’innovations,  notamment, l’épargne et l’envoi d’argent. Il est question pour nous de les faire découvrir au public pour que désormais il souscrive à nos offres », a déclaré Colette Bissi, attachée commerciale à Campost. Une manière aussi de créer la proximité. « Nous faisons remplir des fiches de renseignement à nos visiteurs pour recueillir leurs observations sur nos services et leurs éventuelles suggestions. Ces éléments nous permettront de nous améliorer d’avantage et de répondre suffisamment aux attentes du  public », a affirmé Colette Bissi.

Les démonstrations constituent aussi une autre astuce. « Nous offrons des soins de cheveux gratuits aux clientes qui nous visite. Une manière de démontrer l’efficacité de nos produits dont les pots de défrisage, les huiles de cheveux et les pommades traitantes », a expliqué Patricia Mengue, assistance brand manager hair care à Chococam.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière