Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Un Noël coloré à la Fondation Chantal Biya

noel-fondation-chantal-biyaCette année, Marcie Niat représentait personnellement la première dame à la traditionnelle cérémonie de l’arbre de Noël au sein de l’institution hospitalière.

Fidèle à son engagement humanitaire, l’épouse du chef de l’Etat, Mme Chantal Biya, a offert mercredi à la Fondation qui porte son nom, une cérémonie de l’arbre de Noël.

C’est en faveur des enfants malades et hospitalisés au sein de la formation sanitaire, mais aussi de nombreux élèves de certaines écoles publiques de la capitale. Pour la circonstance, la première dame s’est personnellement faite représentée par Mme Marcie Niat.

C’est donc sous des ovations, ponctuées de chants, danses, roulements de tam-tams et de tambours, que l’épouse du président du Sénat met pied à terre, à l’entrée de la FCB, à 11h précises. Elle serre des mains, après avoir reçu un bouquet de fleurs remis par un garçonnet. Il y a là le ministre de la Santé publique, des membres du gouvernement en charge des secteurs socio-éducatifs, les dames du Cerac, les responsables de la FCB ainsi que ses partenaires. Massés aux abords du tapis rouge et sous une tribune, des écoliers issus des établissements d’enseignement primaire chantent à tue-tête.

La distribution des cadeaux débute immédiatement par eux. Sous une explosion de sons et de couleurs. Puis Mme Marcie Niat met le cap sur le Centre mère et enfant, ensuite le Children First Center. De pavillon en pavillon, elle encourage ceux qui sont là, en proie à divers maux. La représentante personnelle de la première dame se renseigne, écoute attentivement, console, réconforte. Ils sont plus de 100 à garder le lit dans la formation sanitaire en cette période des fêtes. Diverses maladies les y obligent.  Et c’est pour leur éviter de passer les fêtes dans la douleur et la tristesse que « maman Chantal » a sacrifié à la tradition, en leur envoyant des cadeaux. Plus de 2000 sont distribués, au grand bonheur des pensionnaires et des visiteurs.

Cette descente est aussi l’occasion de visiter le nouveau chantier de la Fondation Chantal Biya qui célèbre ses 20 ans cette année. Il s’agit du centre de cardiologie pédiatrique qui s’étendra sur trois niveaux. Ledit centre prendra en charge le suivi, et en cas de besoin, la chirurgie des maladies cardiovasculaires qui affectent nombre d’enfants dans le pays. Au bout d’un périple de plus de deux heures, Mme Marcie Niat ressort de la FCB satisfaite. Une photo de famille et des encouragements au corps médical mettent un terme à la visite.noel-fondation-chantal-biya


Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière