Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Près de 300 jeunes formés à divers métiers

L’Association enfants, jeunes et avenir (Asseja) leur a remis des appuis le 19 décembre dernier au terme de la formation à Yaoundé.


Ils étaient issus des régions du Centre, de l’Est, de l’Extrême-Nord, du Nord-Ouest. Formés pendant neuf mois en informatique, mécanique automobile, menuiserie, esthétique, couture, broderie, restauration etc. par l’Association enfants, jeunes et avenir (Asseja), 292 jeunes ont reçu leurs attestations vendredi dernier à Yaoundé. De même que divers outils pour leur insertion professionnelle. Notamment, les ordinateurs, les machines à coudre, le matériel de coiffure, de restauration, des outils de menuiserie, mécanique et tôlerie, etc.

A cette occasion, Xavier Zingui Messomo, secrétaire général de l’Asseja, a indiqué que cette Ong forme et encadre les jeunes depuis 20 ans. Avant d’annoncer qu’avec la formation des 292 jeunes cette année dans leurs régions respectives, Asseja a franchi le cap de 6000 Camerounais sortis du chômage. Il a en outre tenu à encourager les bénéficiaires à véritablement prendre leur destin en main. Question de ne plus tout attendre des autres. Non sans lancer un appel pour la coalition des efforts de toutes les structures étatiques et privées, qui travaillent pour l’encadrement des jeunes au Cameroun.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière