Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Une brocante en cendres à Akwa

marche-incendie-feuUn magasin de produits de seconde main, encore appelé brocante, a été dévoré par les flammes à la mi-journée de ce samedi 27 décembre à la rue Foch à Akwa.

L’origine du feu reste inconnue, même si certains témoins pointent du doigt des installations électriques anarchiques. L’incendie a été maitrisé par les sapeurs-pompiers, même s’ils ont connu des difficultés. Notamment l’encastrement du commerce de 400m² sinistré, comme l’a indiqué le commandant du 20e groupement des sapeurs-pompiers, le lieutenant-colonel Mikaila. Autre difficulté, le manque de bouche d’incendie dans les environs, obligeant les soldats du feu à retourner dans leur base à Ngodi pour s’approvisionner.

Aucun mort n’est à déplorer. Et si on attend encore l’estimation des dégâts dans la brocante, on peut déjà relever les dommages du feu sur une habitation voisine, un duplex qui a vu sa cuisine et sa véranda atteintes. Mais la panique causée par l’incendie a poussé certains habitants et propriétaires de commerces voisins à commencer un déménagement forcé au plus fort des flammes. Et même si tout est rentré dans l’ordre depuis, le commandant du groupement des sapeurs-pompiers a prodigué des conseils pour éviter ce genre de sinistre, comme une bonne gestion des installations électriques en ce début de saison sèche et surtout pendant les fêtes.


Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière