Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Un téléphone de 300 000F retrouvé

Beau cadeau de Noël pour Laïla G. En effet, ce 24 décembre, la jeune femme est rentrée en possession de son smartphone, volé il y a près de trois semaines à Bonanjo.

Un téléphone de 300 000F. Une fin heureuse rendue possible grâce aux éléments de la compagnie de gendarmerie de Ndogbong. Avec l’aide des opérateurs de téléphonie mobile, ils ont pu suivre à la trace le code IMEI (numéro unique d’identification) du smartphone.

Le suspect a ainsi été interpellé mardi. Lors de son audition, il a avoué avoir vendu le téléphone à son voisin à 80 000F. Interpellé comme receleur, ce dernier a nié tout achat de l’appareil. Il évoque plutôt un prêt fait au suspect, avec le smartphone en gage.

Laïla G. avait vu son téléphone arraché lors du concert i-fest le 6 décembre dernier à Bonanjo, alors qu’elle filmait la chanteuse nigériane Tiwa Savage, présente sur scène. Le voleur, tout près d’elle, en avait profité pour lui souffler l’appareil et partir en courant. « Il était noir, grand de taille… », se souvient-elle. Ses cris et ceux de son amie ne détourneront l’attention de personne de la scène, dans une ambiance surchauffée. Même la sécurité n’avait pu rien faire.

Heureuse de l’épilogue de l’affaire, elle ajoute : « Les gens doivent comprendre qu’à partir de ton identifiant, on peut retrouver ton téléphone. La technologie a tellement évolué et les forces de l’ordre sont déjà dans le bain ».


Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière