Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

un avion porté disparu avec 162 personnes

avion-airasiaL’appareil de la compagnie Air Asia qui transportait 162 personnes aurait été confronté à des conditions météorologiques difficiles.

Un avion de la compagnie malaisienne Air Asia ayant à son bord 162 personnes, soit 155 passagers et sept membres de l’équipage, est porté disparu depuis hier entre l’Indonésie et Singapour. Selon des sources, le vol QZ 8501 a décollé de l’aéroport international Juanda de Surabaya sur l’île de Java et devait atterrir à l’aéroport Changi de Singapour et a perdu tout contact avec les tours de contrôle de Jakarta pour cause de mauvaises conditions météorologiques. La région étant confrontée en ce moment à une grande saison de pluies. La disparition des radars de l’Airbus A320-200 est survenue 42 minutes seulement après son décollage. Les passagers sont de nationalité indonésienne, coréenne, britannique, malaisienne et française.

De source officielle, l’on apprendra qu’au dernier contact, l’appareil se trouvait en pleine mer entre les îles de Bornéo et de Java. D’après les dirigeants de Air Asia, le pilote avait bel et bien demandé de dévier la trajectoire initialement établie avant le décollage pour voler un peu plus haut afin de d’éviter les perturbations relatives à une météo peu favorable. Ces derniers rejettent la thèse d’un incident technique et font savoir que l’avion porté disparu a subi ses derniers tests le 16 novembre dernier. Ils annoncent qu’une opération de recherches a été lancée depuis le centre de secours de  l’île de Bangka en mer de Java pour tenter de localiser l’appareil porté disparu.

La disparition de l’Airbus A320-200 vient rallonger la série noire entamée le 8 mars dernier dans le transport aérien en cette année 2014. Quelque temps après son décollage de Kuala Lumpur, le vol MH 370 de la Malaysia Airlines a disparu des écrans radars. Le Boeing 777 transportant 239 personnes devait  alors relier Pékin. Le 29 juillet dernier, le vol AH 5017 d’Air Algérie en provenance de Ouagadougou au Burkina Faso et devant se rendre à Alger en Algérie, crashe dans le ciel malien. Bilan : 116 morts.avion-airasia

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière