Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Bravoure et détermination

armee-camerounaise-ripostePour la première fois depuis le début du conflit asymétrique qui oppose les forces camerounaises de défense à la nébuleuse islamiste Boko Haram dans les régions septentrionales du Cameroun, notre aviation de chasse est entrée en action durant le week-end écoulé. Instruit par le président de la République, chef des Armées, le renfort de l’armée de l’air a permis notamment de mettre en déroute les assaillants du groupe Boko Haram, au nombre de mille, qui avaient attaqué tôt hier matin le camp d’Achigachia tenu par les forces de défense camerounaises. La nouvelle gradation de la riposte camerounaise, avec l’entrée en scène de l’avion militaire, traduit la détermination du chef de l’Etat à en finir au plus vite avec la secte islamiste Boko Haram. Les menées de cette nébuleuse terroriste ont déjà causé trop de tort à notre pays, au regard de l’importance des pertes en vies humaines, en matériels et en ressources financières si utiles pour un meilleur usage.

Les forces de défenses camerounaises, pour leur part, abattent un admirable travail au front de cette guerre dont notre pays se serait bien passé. Au quotidien, de jour comme de nuit, au péril de leurs vies, nos soldats combattent avec bravoure et détermination face au harcèlement des terroristes de la secte Boko Haram. C’est à leur foi et à leur engagement, salués comme il se doit par le gouvernement, qu’ils doivent d’avoir pris le dessus sur les hordes ennemies, faisant prisonniers sept membres du groupe terroriste, et laissant sur le carreau une cinquantaine d’assaillants.

Afin qu’elles poursuivent avec succès la lutte qu’elles mènent contre le péril de l’organisation terroriste Boko haram dans la région de l’Extrême-Nord en particulier et, d’une manière générale pour la sécurisation et la préservation de l’intégrité territoriale de notre pays en tout temps et en toute circonstance, les forces de défenses camerounaises ont bien besoin d’un soutien multiforme et de tous les instants, de la part de nos populations. La loi relative à la lutte contre le terrorisme récemment promulguée par le chef de l’Etat, vise précisément à protéger les biens et les personnes vivant sur le territoire camerounais de toute menace à caractère terroriste. Toute chose qui traduit l’engagement du chef de l’Etat en vue de la sécurisation des frontières nationales et du maintien de l’indispensable climat de paix et de sécurité sur l’ensemble du territoire national.avion-forces-armees


Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière