Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Ya-Fe attire des foules

yafe-expositionGrâce à des offres diverses, la foire de Yaoundé accueille en moyenne 30 000 visiteurs par jour.

Depuis son ouverture, la foire « Yaoundé en fête » (Ya-fe), organisée au Boulevard du 20 mai est au centre des intérêts. Jeunes, adultes et tout-petits s’y rendent régulièrement depuis le 19 décembre dernier, date de l’ouverture. « Normal, nous sommes en période de fêtes de fin d’année et les divertissements et autres balades en famille ou entre amis figurent en tête de liste des préoccupations de l’heure ». Les organisateurs estiment avoir atteint certains jours le pic de 35 000 visiteurs sur le site. A longueur de journée, en effet, les allées entre les stands ne désemplissent pas. Les manèges constituent la principale attraction en journée. Petits et grands patientent volontiers dans une longue file d’attente pour pouvoir faire un tour de toboggan ou d’autos-tamponneuses. Les entreprises attirent aussi le public qui vient s’enquérir des différents services offerts et des différents modes de souscription. Le pic c’est vers 18h, après que les travailleurs ont quitté leurs lieux de service. Les coins de restauration et snack-bar de Ya-Fe deviennent alors les lieux de rencontres d’après boulot. « Nous recevons beaucoup de clients en soirée. Nous vendons en moyenne 30 poulets et beaucoup d’autres fritures à grignoter », indique Morelle Anong, une  vendeuse.

Pour d’autres visiteurs, Ya-Fe est une opportunité pour faire des emplettes. C’est le cas de Diane Ngassa, jeune étudiante. « J’ai entendu dire qu’il y a beaucoup de produits en promotion ici. Je suis donc venue profiter de ces soldes pour me ravitailler en aliments et en objets de décoration », a-t-elle déclaré. Ya-Fe, c’est également une aubaine pour les parents qui peuvent acquérir des jouets (poupées, dînettes, robots, voiturettes, etc.) à moindre coût. Les ménagères même y trouvent leur compte. Pour attirer leur attention, les exposants ont déployé des stratégies commerciales telles que l’animation musicale et les ventes promotionnelles. Ainsi, pour trois fois moins cher, elles peuvent acquérir des packs constitués d’huile, de sachets de tomate et de thé. Il y a également des réductions de prix sur les savons de ménage et les boisons gazeuses. Par ailleurs, après l’achat, les clients peuvent gagner des lots dont des appareils ménagers. « La clientèle est très abondante. Certains viennent se renseigner sur nos offres, beaucoup achètent », s’est réjoui Iya Ngare, assistante marketing à Soacam.

Les visiteurs de Ya-Fe sont aussi attirés par les prestations musicales. Aux environs de 19h, des centaines de mélomanes prennent d’assaut les gradins face au podium musical pour découvrir les talents des jeunes artistes camerounais mis en exergue cette année.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière