Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Nouvel an: 2015, c’est jeudi !

Dans 24h, le jour de l’an sera célébré. Mais avant, la nuit de la Saint Sylvestre s’annonce plutôt animée.


Ça y est ! Le nouvel an se célèbre jeudi. En attendant, c’est ce soir qu’a lieu la  nuit de la Saint Sylvestre. Cet événement marque la transition entre deux années. Une semaine après les réjouissances liées à la fête de Noël, les rues des différents quartiers de Yaoundé s’illuminent encore. Les familles se préparent avec enthousiasme pour la célébration du jour de l’an. En dehors des repas qu’on apprête dans les foyers, certains réservent des cadeaux et des surprises à des proches. « J’ai une très belle surprise pour mes amis et certains membres de ma famille pour le passage à 2015. J’organise pour cela une soirée dansante et conviviale demain soir (Ndlr : ce soir) afin d’égayer mes proches en rendant cette transition inoubliable », confie Marc Kouotou, père de famille.

Le nouvel an pour la plupart des croyants symbolise aussi un grand moment de recueillement et de piété. Des offices religieux sont donc programmés dans les églises et temples pour remercier le Seigneur pour l’année qui vient de s’écouler et demander la grâce pour l’année qui commence. Beaucoup de familles veilleront donc dans les églises et chapelles.  Tel est le cas de cette fidèle : « 2014 a été une année particulièrement éprouvante et en même temps enrichissante pour moi. J’ai connu des bons moments et des moins appréciables. Mais tout est grâce. Du coup, je compte célébrer le passage vers la nouvelle année dans la sobriété et la piété afin de remercier le Seigneur de ses bienfaits. Je vais assister à la messe de la Saint Sylvestre en la cathédrale Notre Dame-des-Victoires », déclare-t-elle.

Certaines familles envisagent de passer du temps dans les parcs de loisirs et d’autres personnes vont toutefois opter pour des virées en discothèque. Une aubaine pour les responsables de ces boîtes de nuit qui réaliseront inévitablement de belles affaires ce soir et demain. D’autres choisiront de rester chez eux ou alors s’arrêteront dans un snack-bar pour boire une dernière bière avec des connaissances. Bref, chacun a sa petite idée pour passer une fête en beauté. Des mesures de sécurité sont prises par les différentes unités de la police et de la gendarmerie afin de canaliser les débordements. Les urgences des hôpitaux ne sont pas en reste.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière