Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Sopecam: cap sur plus de performance en 2015

conseil-administration-sopecam-2014Orientation donnée mardi à Yaoundé, par Joseph LE, à l’occasion des travaux de la 25e session ordinaire  et 24e session extraordinaire du conseil d’administration de l’entreprise.

« En cette année 2015, la Sopecam, est appelée à travers Cameroon Tribune, à jouer davantage son rôle d’accompagnement auprès des pouvoirs publics. » En ouvrant mardi à Yaoundé, les travaux de la 52e session ordinaire et de la 24e session extraordinaire du conseil d’administration de la Société de presse et d’éditions du Cameroun (Sopecam), Joseph LE, président dudit conseil a été très clair. En présence du directeur général, Marie-Claire Nnana, du directeur général adjoint, Shey Peter Mabu et de l’ensemble des membres, le président du conseil d’administration (PCA), a donné les orientations de la nouvelle année. « 2015 sera marquée par la mise en œuvre du Plan d’urgence triennal du gouvernement. Nous devons faire l’écho des actions menées et nous employer à relever, à travers les dossiers et analyses pertinents, l’impact desdites actions sur notre économie et surtout, sur le quotidien de nos concitoyens ». Au plan commercial, a-t-il fait savoir, l’accroissement des besoins, va exiger un déploiement plus accentué des équipes sur le terrain.

Car, selon Joseph LE, après avoir été engagé dans la voie de la restructuration, la Sopecam est en passe de voir son processus de réhabilitation achevé, grâce à l’appui du gouvernement et à la constante sollicitude du chef de l’Etat. Il est actuellement question de rendre l’entreprise davantage compétitive et performante.  Et pour ce faire, il a prescrit à la direction générale de tout mettre en œuvre pour parachever, l’installation de la rotative KBA Comet, avant la fin du premier trimestre 2015. « Il y va de notre crédibilité auprès des pouvoirs publics qui nous soutiennent mais aussi, de l’atteinte de la performance qui nous interpelle », a-t-il rappelé. Au-delà, il a prescrit à la direction et aux délégués du personnel, le dialogue social. Ce, pour le maintien d’un climat de travail susceptible de garantir l’engagement et l’adhésion de tous les employés, aux objectifs de l’entreprise.

Pour ce qui est de l’année écoulée, le bilan n’aura pas été mitigé. Des explications du PCA, l’entreprise a réalisé les missions qui lui sont assignées. Le plan d’action a été exécuté de façon satisfaisante, à quelques exceptions prêtes. Au plan éditorial, la Sopecam a été au rendez-vous des grands évènements. La célébration du cinquantenaire de la réunification, a été couronnée par la publication, d’un livre d’Or par l’entreprise, pour marquer l’histoire à sa manière. Pour cette initiative et la remarquable qualité du document, la direction générale et son équipe ont été félicités. Au sujet de la célébration du 40e anniversaire de parution de Cameroon Tribune, le PCA a fait remarquer que « les propositions faites par le lectorat à l’occasion sont mises en œuvre. J’en suis fier et j’encourage la direction générale et la rédaction, à persévérer dans cette voie. » C’était avant que les administrateurs et lui ne s’enferment pour plus de 9 heures d’échanges à huit clos, dans la salle des conseils de l’entreprise.conseil-administration-sopecam-2014

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière