Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Du sang neuf à Cameroon Tribune

sopecam-siegeOlivier Lamissa Kaïkaï est désormais rédacteur en chef adjoint par intérim, tandis que Godlove Bainkong et Rousseau-Joël Foute sont grands reporters.

La conférence de Rédaction de jeudi s’est achevée par des acclamations. Le directeur de la Rédaction de Cameroon Tribune, Martin Badjang ba Nken venait alors de rendre publiques les nominations issues de la double session du Conseil d’administration de la Société de presse et d’éditions du Cameroun (Sopecam), tenue mardi dernier à Yaoundé. Deux des trois nouveaux promus sont dans la salle et leurs yeux brillent de joie. Godlove Bainkong, ancien chef de bureau des enquêtes économiques et Rousseau-Joël Foute, du service politique sont depuis lors de grands reporters. Ils font ainsi leur entrée dans le cercle fermé de ces aînés que les jeunes regardent souvent de loin. Bien plus, au-delà d’être grand reporter, Godlove Bainkong, devient également rédacteur en chef technique adjoint à 35 ans. « C’est un nouveau challenge. A l’école, on nous apprend à écrire des articles. Quand la hiérarchie décide de vous donner de nouvelles tâches, c’est un moment de réflexion. Une invite à travailler davantage », souligne-t-il. C’est donc une nouvelle page qui s’ouvre pour ce jeune arrivé à Cameroon Tribune en juin 2009. Ce fruit de la 34e promotion de l’Ecole supérieure des sciences et techniques de l’information et de la communication (ESSTIC), entend embrasser ses nouvelles tâches avec dévouement.

C’est également le cas de Rousseau Joël Foute. Le diplômé de la division 3 de l’ESSTIC, spécialisation analyse politique et relation publique marque un pas de plus dans sa carrière entamée en 1998 à la Sopecam. D’abord reporter, chef de bureau économie, chef des services étranger et économie, il est depuis mardi dernier, grand reporter après un bref séjour au service politique. D’après lui, c’est un aboutissement logique qui intervient après 17 années au service de la Rédaction. «  Je dis merci à Mme le directeur général et au président du Conseil d’administration pour cette nouvelle marque de confiance », a-t-il confié.

Le troisième pour qui l’année commence par une promotion, c’est Olivier Lamissa Kaïkaï. Chef d’agence régionale de l’Est à Bertoua depuis 2011 après avoir occupé les mêmes fonctions à Maroua et à N’Gaoundéré, il devient rédacteur en chef adjoint par intérim. Notamment, en l’absence de Laurent Abah. Ce dernier reste en son poste, a précisé le DRCT, car l’organigramme de la direction prévoit un ou plusieurs adjoints au « Rec ». S’expliquant  à l’occasion, le directeur a indiqué que ces nominations s’inscrivent dans le souci d’injecter du sang neuf dans le dispositif managérial actuel, question de mieux faire face à la charge de travail toujours plus importante au quotidien national bilingue du Cameroun.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière