Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Ambiance de fin d’année à Ya-Fe

yafe-expositionC’est sur le site de la foire que plusieurs personnes ont choisi de passer les derniers moments de 2014.

A une demi-heure de l’ouverture de Yaoundé en fête mercredi dernier, deux longues files d’attente étaient déjà positionnées aux portes du site. Ni le soleil ardent, ni la longue attente n’ont eu raison des personnes qui ont choisi de passer la St Sylvestre à la foire. C’est une grande ruée vers les stands qui s’est donc observée dès 11h, heure d’ouverture. Principal site d’attraction, le manège. Là encore, la patience a été mise à rude épreuve. Ce n’est pas tous les jours qu’on peut monter sur un toboggan ou faire un tour à bord d’auto-tamponneuses. Les parents tenaient la main de leurs petits attendant patiemment leur tour, le tout dans une  atmosphère musicale distillée par des snack-bars, restaurants et boutiques aménagés au Boulevard du 20 mai. Ces lieux étaient eux aussi bondés de monde.

Au menu, kébabs et shawarma, (sorte de sandwich à la viande). Mais aussi des saucisses, des pâtisseries, des glaces à l’italienne et aussi des grillades. « Il faut bien prendre de l’énergie avant de s’amuser », explique Thomas Angoula, qui était accompagné de sa femme, ses quatre enfants et sa nièce. Après quoi, la joyeuse bande se déploie sur le site à travers stands, salle de jeux vidéo, brocante et magasin de jouets. Pour rendre la fin d’année plus mémorable, certains ont préféré immortaliser ces derniers moments de 2014 en images. Devant des stands aux architectures remarquables, sur les manèges ou encore devant des plats de nourriture, il y avait l’embarras du choix pour le décor approprié à la prise de vues.

Certains visiteurs étaient en mode-shopping. Avec les prix promotionnels pratiqués à la foire, l’heure était à l’approvisionnement en vivres et en liqueurs. « Le passage à 2015 est une fête. Après la messe, nous organisons un grand repas en guise de réveillon », a déclaré Marcel Tchamba. Son épouse et lui ont donc fait des provisions de farine, d’huile, de tomate en sachet, d’appéritifs, de boissons gazeuses et liqueurs. Même attitude chez plusieurs autres visiteurs qui sont venus à Ya-Fe faire le plein de victuailles pour  passer le réveillon. Ouvert le 18 décembre 2014, Yaoundé en fête ferme ses portes le 4 janvier prochain. Exposition, promotion et animation sont au programme de la foire qui depuis son ouverture a drainé des milliers de personnes.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière