Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Ffête dans les casernes

De nouvelles épaulettes et galons remis à une cinquantaine de militaires le 1er janvier dernier à Ngaoundéré.

Il fallait montrer patte blanche avant d’accéder à la place d’armes du cinquième secteur militaire de Ngaoundéré logé dans l’enceinte du Centre d’instruction des forces armées nationales (CIFAN). Et pour cause ! Ce jour-là, des éléments de l’armée de terre, ceux de l’armée de l’air et ceux de la marine nationale portaient de nouvelles épaulettes et de nouveaux galons. Ils étaient au total 51.

Dans les détails, il y avait trois officiers, huit sous-officiers et 40 soldats qui sont ainsi montés en grade. La remise de ces nouvelles épaulettes et  de ces nouveaux  galons a  donné lieu à une cérémonie solennelle présidée par le gouverneur de la région de l’Adamaoua. Pour  la circonstance, Abakar Ahamat était entouré de tout son état-major. Cet événement a été rythmé par cinq  temps forts: la lecture des actes du chef de l’Etat portant avancement des promus, la remise des épaulettes aux officiers, la remise des galons aux sous-officiers, la remise des galons aux militaires du rang, et le défilé des troupes au cours duquel les éléments de l’armée ont gratifié le public de Ngaoundéré et des environs d’une parade digne des grands jours, démontrant par là-même leur fierté à servir sous le drapeau tricolore.

Un vin d’honneur offert par le commandant d’armes de la place a permis d’arroser les nouvelles épaulettes et les nouveaux galons. Mais juste avant cela et comme il est de tradition, les promus du jour ont immortalisé ces instants historiques à travers une photo-souvenir prise avec les hautes autorités de la région.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière