Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière

Toute l'actualité Africaine

PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

La Fécafoot au pas de course

fecafootAdministrativement, la Fédération camerounaise de football met la dernière main aux préaparatifs.

Le pas alerte, Laurence Fotso, chef département communication et marketing de la Fécafoot fait des allées et venues au bureau du président du Comité de normalisation de la Fédération camerounaise de football.

Après les fêtes de fin d’année, on est à la bourre ici. Dans le cabinet de Joseph Owona, on se succède. L’actualité est dense au sein de la Fécafoot et maintenant, il faut tout boucler avant le début du premier stage des Lions ce lundi à Yaoundé. A 11 jours du début de la 30e coupe d’Afrique des nations, au siège de la Fédération au quartier Tsinga à Yaoundé, le parking est bondé ce 2 janvier 2015.

A un peu plus de 13h, les employés sont submergés. Sieur Mbappe, preneur d’images attitré des Lions indomptables pour la Fécafoot, a le nez dans son ordinateur portable. Devant lui, des images de joueurs et du staff technique subissent un dernier traitement numérique. L’on apprendra que ces images sont destinées à l’enregistrement des 24 convoqués et du staff dans le système de la Confédération africaine de football. Ainsi, « le 7 janvier, lorsque nous recevrons la liste du sélectionneur, nous n’aurons qu’à retirer un nom et boucler les procédures », confie une source proche. Non loin, quelques membres du département communication sont focalisés sur la finalisation d’un ou deux documents. Le programme média de préparation est ficellé par Jean-Jacques Mouandjo et ses collaborateurs.

Alors que débute le stage de préparation des Lions à Yaoundé ce jour, tout est prêt sur le plan administratif, laisse-t-on entendre. « Le reste, il faut voir avec le sélectionneur », suggère Laurence Fotso. Sur la question épineuse des primes, cette dernière rassure : « Le Premier ministre a fait l’arbitrage suite au récent décret du président de la République sur les sélections nationales. A sa demande, la Fécafoot a fait une proposition de budget. C’est le gouvernement qui débloquera les fonds dont les primes. Tout a été liquidé depuis le 24 décembre. Le montant des primes et le budget de la compétition seront tous communiqués lorsque le gouvernent aura débloqué les fonds. Nous marchons de façon transparente. Nous ne voulons plus des situations autour des primes ».

Pour le tournoi, l’avion affrété pour le tournoi exclusif des Lions est connu. « L’avion ne transportera pas des personnes autres que les joueurs. C’est le même avion qui ira avec eux au Gabon et en Guinée équatoriale. La délégation de la Fécafoot et la délégation officielle partiront de Yaoundé pour la compétition », précise notre source. Le département des compétitions, interface entre la CAF et la sélection via le Team manager, communique au fur et à mesure avec lui. « C’est le Team manager qui communique avec le sélectionneur. Donc, nous essayons d’échanger au maximum », confie une source. Si administrativement, tout semble bouger, l’aspect technique sera entamé ce matin par le sélectionneur.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière