Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière

Toute l'actualité Africaine

PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

La rentrée des Lions pour la CAN 2015

LionsLes 24 présélectionnés de Volker Finke se retrouvent lundi à Yaoundé pour le début du stage.

Ça y est. Ou presque. Le coup d’envoi de la 30e édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) sera donné le 17 janvier prochain en Guinée équatoriale et le Cameroun entre dans le bain ce jour.

Le 5 janvier est, en effet, jour de rentrée pour les Lions indomptables qui se retrouvent à l’hôtel Mont Fébé. L’établissement sera d’ailleurs le quartier général de l’équipe pour la première partie du stage préparatoire prévue jusqu’au 7 janvier à Yaoundé. Le staff technique, avec en tête le sélectionneur national Volker Finke, est déjà en place. La majorité des 24 présélectionnés a passé les fêtes de fin d’année au pays et l’effectif devrait afficher complet. Seuls Aurélien Chedjou, appelé en renfort après l’accident de Brice Nlate Ekongolo, et Patrick Ekeng Ekeng, sont attendus demain  mardi, les deux joueurs disputant ce lundi des matchs avec leurs clubs.


Au menu du séjour dans la capitale, deux séances d’entraînement demain au stade Omnisports de Yaoundé, ponctuées par une conférence de presse de Volker Finke. La journée de mercredi sera, quant à elle, chargée avec un match amical contre la République démocratique du Congo au stade Omnisports de Yaoundé à 15h30. « Le coach préfère jouer sur gazon naturel alors qu’à Mbankomo, où cette rencontre devait se disputer, c’est du synthétique. C’est donc plus propice à des blessures », explique un membre du staff. Autre moment crucial le 7 janvier, la publication de la liste des 23 élus qui seront en Guinée équatoriale. Les Lions indomptables se rendront ensuite à Libreville le 8 janvier pour une préparation qui sera marquée par une rencontre contre l’Afrique du Sud le 11 janvier, avant le départ pour Malabo le 16 du même mois.

C’est dire que les choses sérieuses ont commencé alors que le Cameroun retrouve la CAN après deux éditions successives manquées. C’est dire également que les Lions, s’ils ne font pas partie des favoris, seront cependant scrutés avec attention. Notamment après leur brillant parcours lors des éliminatoires, auquel personne ne s’attendait. Et ce, grâce à un groupe très rajeuni. Ce sera d’ailleurs la première compétition de ce genre pour une bonne partie de l’effectif. Le staff et l’entourage n’ont de cesse de rappeler que cette CAN 2015 sera l’occasion pour ces jeunes Lions d’engranger de l’expérience. Car les succès de demain se préparent dès aujourd’hui.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière