Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Une rentrée conviviale pour les lions

lions-novices-jeunes-restaurant-familleJusqu’en début d’après-midi lundi, seuls cinq joueurs avaient rejoint l’hôtel Mont-Fébé en attendant la première séance d’entraînement.

« Alors, la fin d’année, c’était comment chez toi? » Entre deux bouchées, Sylvain Abogo (Tonnerre Kalara club, Cameroun), Cédric Djeugoué (Coton Sport de Garoua, Cameroun) et Jérôme Guihiota (Valenciennes, France) devisent sur les derniers ragots.

L’air décontracté, chacun termine son assiette au restaurant de l’hôtel Mont-Fébé à Yaoundé. Pour le déjeuner pour Guihota, un plat de « Folong sauté » accompagné de banane-plantain vapeur. Pour le joueur, cela fait du bien de retrouver le pays et ses saveurs épicées et particulières. Il est un peu plus de 13h ce lundi. C’est la fin du déjeuner pour le trio de jeunes Lions indomptables. Du trio, seul Cédric Djeugoué a goûté aux saveurs d’une compétition majeure avec les Lions. Et dans sa tête, il se dit « zen ».

Au restaurant, ils ont suivi à Henri Bédimo (Lyon, France), passé bien avant eux pour se servir. Des employés, l’on apprendra que plus tôt dans la journée, c’était le tour de Eyong Enow Tarkang (Standard Liège, Belgique). Comme eux, Alphonse Tchami, Team manager et Alexandre Belinga, sélectionneur adjoint, vont se repaître. De sources proches de l’établissement hôtelier, Volker Finke lui, est arrivé avant quelques joueurs. Dans le hall, une vingtaine de journalistes représentant des médias locaux. Les preneurs d’images, à l’affût, ne veulent rien rater. Le bus de la sélection subit d’ailleurs une séance de shooting spéciale. Il faut le prendre sous tous les angles pour meubler les articles. Les joueurs tardent à venir. Le regroupement était prévu à partir de 12h hier.

« Le gros des arrivées devrait s’effectuer ce soir (hier, ndlr). Stéphane Mbia ne pouvait pas être là parce qu’il devait passer des examens. Aurélien Chedjou (Galatasaray, Turquie) et  Patrick Ekeng Ekeng (Cordoue, Espagne) avaient leurs matchs de championnat », précise le Team Press Officer des Lions. Chez les coéquipiers du capitaine Stéphane Mbia, l’on croise les doigts. « J’espère que ce n’est pas bien grave. Je suis de tout cœur avec le capitaine », confie Sylvain Abogo. Absent de la liste des 24 premiers-présélectionnés, Aurélien Chedjou lui, a remplacé le défenseur central de la réserve de Marseille, Brice Nlate Ekongolo, victime d’un accident de la circulation. Après l’épisode noir, ils ont tous hâte de débuter cette préparation « commando ». A Mfandena, les Lions entameront ce mardi trois jours d’entraînement, de concentration et de communion en vue de la 30e CAN de football (17 janvier au 8 février). Ce jour, deux séances d’entraînement sont au menu des Lionslions-novices-jeunes-restaurant-famille

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière