Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

10 à 15 jours d’absence pour Mbia

stephane-mbiaBlessé samedi en club, le capitaine des Lions devrait être présent en Guinée équatoriale.

C’est un ouf de soulagement que doivent pousser les supporters et même le staff des Lions indomptables. Alors que de nombreuses inquiétudes entouraient la participation de Stéphane Mbia à la CAN 2015, un communiqué du club du joueur apaise les craintes de forfait. Le FC Séville annonce, en effet, que le capitaine des Lions, victime d’une blessure musculaire à la jambe droite en Liga samedi contre le Celta Vigo, sera indisponible pour une période entre 10 et 15 jours.

Sorti à la 22e mn à la suite d’un tacle de Carles Planas, le Camerounais a passé hier des examens pour déterminer sa durée d’indisponibilité. Et pour le Fc Séville, Stéphane Mbia a largement le temps de se remettre d’ici le début de la CAN. Ce d’autant plus que le capitaine des Lions ne disputera pas le premier match des Lions le 19 janvier, contre le Mali. La Confédération africaine de football a, en effet, confirmé le carton rouge reçu par le joueur le 19 novembre à Abidjan contre la Côte d’Ivoire, lors de la dernière journée des éliminatoires. Ce qui lui a valu un match de suspension.

L’absence de Stéphane Mbia, après le forfait de Brice Nlate Ekongolo victime d’un accident de la circulation, serait en tout cas été un coup dur pour l’équipe, autant sur le plan tactique que mental. Mais le sélectionneur national, Volker Finke, aura l’occasion de donner un avis décisif sur l’état de santé de son capitaine au cours du point de presse programmé ce mardi.stephane-mbia

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière