Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Echafaudage : le fer mieux que le bois

Les promoteurs immobiliers récemment sensibilisés dans ce sens à Douala.

Depuis l’adoption de son plan directeur d’urbanisme et des plans d’occupation des sols, il y a trois ans, la Cud renforce sa lutte contre les constructions irrégulières. Les promoteurs immobiliers utilisant toujours du matériau inapproprié pour les échafaudages par exemple, comme le bois.

La Cud vient d’organiser un séminaire de sensibilisation portant sur « l’utilisation des échafaudages préfabriqués et la lutte contre la déforestation sauvage ». Pour le délégué du gouvernement auprès de la Cud, Fritz Ntonè Ntonè, qui présidait les travaux, le constat est clair : les promoteurs immobiliers et les structures spécialisées dans les travaux publics utilisent du matériel inapproprié dans leurs chantiers.

En outre, a poursuivi le délégué, les échafaudages en bois sont à l’origine d’accidents mortels, tout en aggravant la déforestation, préjudiciable pour notre environnement. Il était donc question, à travers ce séminaire, de tirer la sonnette d’alarme et de mettre les uns et les autres face à leurs responsabilités. Comme proposition concrète, la Cud suggère de remplacer le bois par du fer, démontable, modulable, entre autres avantages.


Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière