Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Un logo retouché pour l’ART

L’agence qui régule le secteur des télécommunications a présenté ses habits neufs jeudi à Yaoundé.

L’Agence de régulation des télécommunications (ART) a présenté jeudi à Yaoundé l’identité visuelle rénovée de cette administration. En somme, il s’agit d’un nouveau logo aux formes adoucies qui donnent un air rajeuni à cette carte d’identification. Le directeur général adjoint de l’agence, Aboubakar Zourmba, a expliqué que cette « modernisation » est fille de la réforme institutionnelle qu’a connue cet établissement public administratif, elle-même imposée par les mutations du secteur des télécommunications.

Créée en 1998, l’ART a vu son organisation et son fonctionnement redéfinis en avril 2012 en effet,  en vue de tenir compte de la croissance et de la complexification du secteur qu’elle régule. Depuis quinze ans, l’on est passé d’un à quatre opérateurs du mobile, le téléphone fixe s’est largement laissé distancer par le mobile qui porte toujours aujourd’hui la voix mais aussi des données audiovisuelles et ouvre l’accès à Internet à quelque huit millions d’usagers.

La croissance des affaires et la baisse sensible des coûts n’empêchent pas les consommateurs de réclamer davantage. Autant en qualité de service qu’en tarif toujours plus bas. C’était donc le temps de changer d’habits et de se présenter au public sous un jour nouveau pour être mieux perçu et jugé.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière