Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Ligue 1: ça bouge chez les coaches

David Pagou quitte Cosmos du Mbam et Emmanuel Ndoumbe Bosso annoncé à Panthère.

Panthère de Bangangté est africain cette année. Le club veut tout faire pour avoir la meilleure équipe et compte sur Emmanuel Ndoumbe Bosso pour repartir. Champion de Guinée équatoriale avec Ela Nguema, le vainqueur de la coupe du Cameroun avec Yong Sport Academy en 2013 se voit bien dans le rôle de Moïse de Nzuimanto. Mais pour le moment, rien n’est réellement ficelé. « J’ai déposé mes valises à Bangangté. C’était avec l’espoir que les problèmes soient résolus. Actuellement, nous n’avons pas encore finalisé les contrats », explique l’entraîneur. 

Au Canon de Yaoundé, c’est David Pagou qui sera présenté aux supporters incessamment. Parti de Cosmos du Mbam, celui qui était sollicité par New Star de Douala, Union de la même ville et UMS de Loum, signera un contrat de deux ans avec le Kpa-Kum pour des raisons de cœur. Vice-champion du Cameroun et qualifié pour la Ligue africaine des champions, David Pagou a souvent rêvé de travailler avec le club de Nkolndongo. «  Le Canon a une obligation de résultats. Nous attendons de bonnes performances avec lui. Nous aimerons décrocher au moins une place africaine, une bonne place en coupe du Cameroun et en championnat. C’est en gros ce que nous lui demandons », explique le directeur général du Canon, Soleil Nyassa.

Au Tonnerre Kalara club, c’est Adolf Eke qui fait volte-face. Limogé du club en 2011 puis rappelé par le PCA, Emile Onambélé Zibi, depuis le 2 janvier, il a signé son grand retour. Test de recrutements, tri des effectifs, Adolf Eke est au taquet. « Je souhaite disputer un bon championnat et être parmi les équipes de tête. Jusque-là, tout se passe bien malgré des injonctions des opposants du club », explique le coach. Adolf Eke et le TKC, c’est un peu une histoire d’amour depuis 2010 et même avant. A l’Union de Douala, Théophile Feunkeu cède son fauteuil à son adjoint, Joseph Siewe. Le directeur de Fundesport a été nommé en même temps que ses adjoints, Ernest Agbor, Marcel Feuzeu, Collins Tchouadem et Albert Kapawa, le week-end dernier. Spécialiste du football des jeunes, il a débuté entraîneur stagiaire à Union. La direction attend de lui qu’il ramène le titre ou le trophée de la coupe la saison prochaine.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière