Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière

Toute l'actualité Africaine

PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Cameroun- Afrique du sud: encore un match nul

LionsPour leur deuxième match de préparation, les Lions indomptables et les Bafana Bafana se sont séparés dos-à-dos (1-1)  à Libreville samedi.

Bis repetita. Comme face à la RDC lors de leur premier match amical, les Lions indomptables ont été rejoints au score après avoir mené durant la majeure partie du match. En effet, le Sud-africain Vilakazi, entré en cours de jeu, a égalisé à la 76e mn de jeu, répondant à l’ouverture du score côté camerounais par Vincent Aboubakar. Sur un coup franc direct bien exécuté, le capitaine des Lions indomptables a montré la voie dès la 6e mn. Mais après avoir dominé la première mi-temps, le jeu de l’équipe camerounaise s’est progressivement étiolé en seconde période, jusqu’à l’égalisation. Les Lions indomptables ne sauraient-ils pas tenir un score ? La question se pose légitimement face à la répétition du scénario, qui plus est, à quelques jours seulement du coup d’envoi de la CAN. Mais pour Vincent Aboubakar, il n’y a pas à s’inquiéter. « Nous devons plus insister sur notre concentration », concède-t-il.

A la décharge des Lions, comme face à la RDC, le sélectionneur Volker Finke a composé une équipe avec beaucoup de jeunes éléments, certains n’ayant pas l’habitude d’être titulaires. Avec quelques joueurs pas tout à fait au point, le staff technique n’a pas voulu « prendre de risques » avec certains cadres comme Nicolas Nkoulou, Enoh Eyong ou Choupo-Moting.  La défense centrale était une fois de plus expérimentale, avec Aurélien Chedjou et Franck Bagnack. Au milieu des jeunes, le sociétaire de Galatasaray (Turquie) était l’un des rares joueurs d’expérience. « C’est lui qui parlait et organisait », précise Volker Finke. Par ailleurs, le staff technique a procédé à cinq remplacements. Léonard Kweukeu, Jacques Zoua, Franck Kom, Patrick Ekeng Ekeng et Cédric Djeugoué sont entrés en jeu.

Pas de quoi s’inquiéter vraiment donc, d’autant plus que l’équipe a montré de bonnes dispositions par moments face à une équipe d’Afrique du sud également en reconstruction après des performances continuellement en baisse en Coupe d’Afrique des nations. Franck Bagnack a réalisé une bonne performance, en assurant ses transmissions et en annihilant des offensives des Bafana Bafana. Quant à Aurélien Chedjou, pour son retour en sélection, le joueur de Galasataray a été sobre, rattrapant quelques errements de ses jeunes coéquipiers. Dans les buts, Fabrice Ondoa, malgré le but encaissé, a rassuré. Sa belle détente sur un tir adverse en fin de match a notamment ravi le public du stade de l’Amitié de Libreville. Mercredi, les Lions indomptables devraient boucler leur série de matchs amicaux par une confrontation face à un club du championnat gabonais de première division. Des négociations sont en cours. L’Afrique du sud de son côté affrontera le Mali le 14 janvier en guise de dernier match de préparation.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière